ActualitésSport

Mondial de handball 2025 : Les Bleus en quarts après une victoire maîtrisée

Menés par un grand Dika Mem, les handballeurs français ont assuré l'essentiel en dominant les Pays-Bas. Prochain défi : les quarts de finale et un nouvel adversaire de taille...

L’équipe de France de handball a fait un pas de plus vers les sommets au Mondial 2025. Face aux Pays-Bas ce jeudi, les hommes de Guillaume Gille ont déroulé leur jeu pour s’imposer avec autorité 35-28 et valider leur billet pour les quarts de finale de la compétition.

Les Bleus montent en puissance

Après un premier tour réussi ponctué de trois larges victoires, les coéquipiers de Dika Mem savaient que le niveau allait s’élever lors de ce tour principal. Mais les vice-champions olympiques en titre ont répondu présents pour leur entrée en lice à Varazdin (Croatie).

Portée par un Dika Mem des grands soirs (9 buts), la sélection tricolore a d’emblée pris les commandes de la rencontre pour virer en tête à la pause (19-13). Un matelas confortable que les partenaires de Nedim Remili et Kentin Mahé ont su faire fructifier au retour des vestiaires.

Prochain obstacle en vue

Si les Pays-Bas n’ont rien lâché jusqu’au bout, les Bleus ont parfaitement maîtrisé leur sujet pour s’adjuger une cinquième victoire en autant de sorties dans ce Mondial. De bon augure avant les choses sérieuses qui débutent à partir des quarts de finale.

D’après une source proche de la sélection, le staff tricolore s’attend à une opposition relevée pour une place dans le dernier carré. Quel que soit l’adversaire, « les joueurs devront hausser leur niveau d’un cran s’ils veulent aller au bout », confie-t-on dans l’entourage des Bleus.

Gille : « Prêts pour les grands rendez-vous »

En attendant de connaître son prochain challengeur, le sélectionneur Guillaume Gille savoure la montée en régime de son équipe. « Je suis satisfait de la prestation et de l’état d’esprit affichés ce soir. C’est de bon augure pour la suite », a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

Nous montons en puissance et c’était l’objectif. Place maintenant aux matches à élimination directe, nous serons prêts pour les grands rendez-vous.

Guillaume Gille, sélectionneur de l’équipe de France

Après leurs sacres lors de l’Euro 2024 et aux Jeux Olympiques de Paris, les Bleus visent un fabuleux triplé avec ce Mondial 2025. Les cartes sont entre leurs mains pour marquer encore un peu plus l’histoire de leur sport.

La stat : 5

Comme le nombre de victoires en cinq matches des Bleus dans ce Mondial 2025. Un sans-faute pour les hommes de Guillaume Gille qui affichent des statistiques impressionnantes :

  • 175 buts marqués
  • 136 buts encaissés
  • +39 : la meilleure différence de buts

Un groupe qui vit bien

Au-delà des qualités handballistiques évidentes, c’est aussi la force du collectif tricolore qui impresdionne dans cette compétition. Les joueurs affichent une belle cohésion sur et en dehors du terrain.

« On est un vrai groupe de potes. On a appris à se connaître depuis plusieurs années maintenant avec ces compétitions disputées ensemble. C’est un vrai plus », confiait récemment l’arrière gauche Romain Lagarde. Une alchimie qui sera un atout de poids dans des quarts de finale qui s’annoncent relevés.

Alors que le Danemark et la Suède feront figure d’épouvantails dans le dernier carré, la bande à Gille sait qu’elle a les moyens de ramener un nouveau titre mondial à la maison. Pour cela, il faudra d’abord écarter un gros morceau dans trois jours. Un immense défi à la hauteur du talent de cette équipe de France.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.