En cette période effervescente de mercato hivernal, l’Olympique de Marseille vient d’essuyer un revers cuisant dans sa quête de renfort offensif. Alors que le club phocéen avait fait de Santiago Giménez, le prometteur buteur mexicain de 23 ans, sa priorité pour pallier un éventuel départ de sa pépite Elye Wahi, c’est finalement l’AC Milan qui serait en passe de rafler la mise.
Un duel au sommet pour un joyau de l’Eredivisie
Auteur de performances remarquées sous le maillot du Feyenoord Rotterdam avec 7 buts et 1 passe décisive en 11 apparitions en championnat cette saison, Santiago Giménez n’a pas manqué d’attirer les regards des écuries européennes en quête de sang neuf sur le front de l’attaque. Si l’OM semblait tenir la corde dans ce dossier, le club marseillais aurait été pris de vitesse par l’AC Milan selon des sources proches du dossier.
Les Rossoneri seraient passés à l’offensive ces dernières heures avec une proposition avoisinant les 35 à 40 millions d’euros pour s’attacher les services du joyau mexicain
– Indique un proche du dossier
Une somme conséquente qui aurait fait mouche auprès des dirigeants néerlandais, reléguant par la même occasion l’Olympique de Marseille au rang de simple spectateur dans cette lutte au sommet.
Des alternatives à l’étude côté marseillais
Malgré cette déconvenue, les décideurs olympiens n’entendent pas baisser les bras dans leur quête du buteur providentiel. Plusieurs noms circuleraient d’ores et déjà dans les bureaux de La Commanderie pour pallier ce coup du sort milanais :
- Le virevoltant nigérian Terem Moffi, également courtisé par l’OGC Nice
- Le serial buteur norvégien Kasper Junker, révélation de la saison en Liga portugaise
- La pépite brésilienne Yuri Alberto, en quête de temps de jeu
Autant de profils alléchants qui pourraient permettre à l’OM de se consoler, pour peu que la concurrence ne vienne pas une fois de plus jouer les troubles fêtes dans ces dossiers délicats. Une chose est sûre, Pablo Longoria et ses équipes devront redoubler d’ingéniosité dans cette dernière ligne droite d’un mercato hivernal où chaque minute compte.
L’OM dans l’urgence à l’approche de la deadline
Avec un calendrier des plus denses qui se profile, entre championnat, Coupe de France et Ligue des Champions, l’effectif marseillais ne peut se permettre le luxe de laisser ce mercato se conclure sans la moindre recrue offensive. La pression est d’autant plus forte sur les épaules de la direction sportive que le spectre d’un départ d’Elye Wahi continue de planer au-dessus du Vélodrome.
Reste à savoir si Pablo Longoria parviendra à sortir un nouveau lapin de son chapeau dans les ultimes soubresauts de ce marché des transferts agité. Réponse dans les prochains jours, avec une certitude : l’OM est dos au mur et n’a plus droit à l’erreur dans sa quête de l’oiseau rare en attaque. Les supporters retiennent leur souffle.