ActualitésSport

PSG Renversant : City Terrassé, La Presse Anglaise Sans Voix

Incroyable ! Le PSG terrasse Manchester City 4-2 dans un match renversant de Ligue des Champions. La presse anglaise est sous le choc face à cet effondrement des Citizens. Paris prouve qu'il faut compter avec lui...

Incroyable, renversant, stupéfiant. Les superlatifs manquent pour qualifier l’exploit retentissant réalisé par le Paris Saint-Germain ce mercredi soir en Ligue des Champions. Dans un match complètement fou, les Parisiens ont terrassé le grand Manchester City 4 buts à 2 au Parc des Princes, alors qu’ils étaient menés 2-0 à la mi-temps. Un résultat aussi inattendu qu’historique qui laisse la presse anglaise sans voix.

Un Manchester City méconnaissable

Malgré leur avantage de deux buts, les hommes de Pep Guardiola ont complètement sombré en seconde période, subissant la furia parisienne. The Guardian n’y va pas par quatre chemins, parlant d’un « désastre en défense » et d’« espaces ouverts avec une régularité alarmante ». Le constat est sans appel : « pauvre en ballon, aucune protection du milieu ».

Manchester City s’effondre à nouveau et laisse ses espoirs européens en suspens.

The Times

The Daily Telegraph évoque même un « parfum de fin d’empire » et résume ainsi le scénario improbable de ce match : « De la croisière au chaos ». Pour The Independent, le PSG a porté le « coup critique » à City, atteignant « l’impensable ». Les Citizens ont été « malmenés » et leurs « défauts mis en évidence ».

La résurrection parisienne

En face, difficile de ne pas saluer la performance majuscule des Parisiens, transfigurés au retour des vestiaires. Menés 2-0, ils ont fait preuve d’un mental d’acier pour renverser la vapeur de manière spectaculaire. La presse espagnole parle d’un PSG « ressuscité » et d’une « remontada épique » selon Marca.

L’entrée d’Ousmane Dembélé a clairement fait basculer le match. « Sa rentrée a tout changé » titre El Mundo Deportivo. Passeur décisif et intenable, il a dynamité la défense de City. João Neves et Sergio Ramos sont aussi encensés pour leur « masterclass ».

Luis Enrique ressuscite et laisse Pep Guardiola dans les cordes.

El Mundo Deportivo

L’entraîneur parisien Luis Enrique est évidemment adulé pour ses choix tactiques payants. Il a réussi son pari de faire entrer Dembélé, qui a métamorphosé son équipe. Un coaching gagnant salué comme il se doit.

Paris frappe un grand coup

Au-delà du résultat, c’est un message fort envoyé par le PSG sur la scène européenne. Après des années de désillusions, le club de la capitale prouve qu’il faudra compter avec lui. Cette victoire face à l’armada de City est un véritable accomplissement.

Les Parisiens ont fait preuve d’une force de caractère impressionnante, eux qui étaient dos au mur et proches de la correctionnelle. Ce succès renversant pourrait bien être le déclic tant attendu dans leur quête de la coupe aux grandes oreilles. Paris rêve plus que jamais de Ligue des Champions.

Une soirée historique qui restera dans les mémoires et qui place le PSG parmi les grands favoris de la compétition. La faiblesse de City fut autant une surprise que la force de caractère affichée par les Parisiens. Un exploit retentissant qui laisse la presse anglaise totalement sonnée. Le PSG est bel et bien de retour au premier plan.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.