ActualitésInternational

David Beckham honoré pour son engagement humanitaire à Davos

Lors du Forum économique mondial de Davos, David Beckham a été récompensé pour ses 20 ans d'engagement auprès de l'UNICEF. L'ancien footballeur a reçu le Crystal Award pour son combat en faveur des droits des enfants et de l'égalité des chances, notamment pour les filles. Un discours inspirant de la part d'une icône...

Le Forum économique mondial de Davos a mis à l’honneur l’engagement humanitaire de David Beckham en lui décernant le Crystal Award ce lundi. Cette récompense salue chaque année les personnalités œuvrant pour une transformation positive de la société. Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF depuis deux décennies, l’ancienne star du football anglais a prononcé un discours poignant en recevant ce prix.

Un plaidoyer vibrant pour les droits des enfants

Sur la scène de Davos, David Beckham a rappelé avec émotion les défis auxquels sont confrontés les enfants à travers le monde, en particulier les plus vulnérables :

La triste vérité est qu’aujourd’hui, plus que jamais, le monde est un endroit très difficile pour les enfants. Il y a plus d’enfants dans le besoin et en danger qu’à n’importe quel autre moment de l’histoire récente.

Ce sont toujours les plus vulnérables qui affrontent les plus grands défis, en particulier les filles. Les filles sont freinées par la pauvreté, par la violence, par la discrimination.

L’ancien capitaine de la sélection anglaise, âgé de 49 ans, a souligné l’importance de l’égalité des chances pour tous les enfants, prenant l’exemple de sa propre fille Harper :

Je veux que ma fille Harper ait les mêmes opportunités que ses frères. Être une fille ne devrait pas déterminer ce que vous pouvez faire, où vous pouvez aller, ou qui vous pouvez devenir.

Un engagement de longue date auprès des jeunes

Le Forum économique mondial a tenu à souligner le parcours exemplaire de David Beckham dans le domaine humanitaire. Au-delà de son statut d’icône du football, il s’est investi depuis de nombreuses années dans des causes touchant la jeunesse :

  • Soutien à de multiples programmes destinés aux jeunes
  • Lancement d’initiatives locales contre le racisme, pour la santé mentale et l’égalité des chances
  • Conviction dans le pouvoir du sport comme vecteur d’éducation et d’émancipation

Avec ce Crystal Award, Davos consacre l’aura positive que David Beckham met au service des causes qui lui sont chères. Son plaidoyer pour les droits des enfants, prononcé devant un parterre de décideurs internationaux, aura assurément un écho retentissant.

Le monde du football salue son implication

De nombreuses personnalités du ballon rond ont tenu à féliciter David Beckham pour cette reconnaissance de son engagement humanitaire. D’après une source proche de son ancien coéquipier à Manchester United Gary Neville, « ce prix est amplement mérité au vu de son investissement constant pour les jeunes et les plus démunis. »

Le monde du football prouve une fois encore qu’il peut être un formidable vecteur de générosité et de solidarité quand ses plus grandes stars mettent leur notoriété au service de nobles combats. Et David Beckham en est assurément l’un des porte-étendards les plus charismatiques et inspirants.

Son discours à Davos, en appelant à plus d’égalité et d’opportunités pour tous les enfants, est un message d’espoir qui mérite d’être entendu à travers le monde. Gageons que ce Crystal Award donnera encore plus de force et de résonnance à son engagement sans faille.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.