ActualitésLoisirs

Le Calendrier Excitant du Circuit Pro de Surf 2025

Le nouveau calendrier du circuit pro de surf 2025 vient d'être dévoilé, réservant son lot de surprises et d'épreuves incontournables sur les spots les plus mythiques de la planète. Une saison qui s'annonce d'ores et déjà...

Les amateurs de glisse et de sensations fortes vont être servis ! Le très attendu calendrier du circuit professionnel de surf pour la saison 2025 vient tout juste d’être révélé, annonçant une année riche en rebondissements et en compétitions spectaculaires aux quatre coins du globe. Au programme : onze manches palpitantes sur certains des spots les plus emblématiques de la planète, avant le grand final tant espéré sur le spot mythique de Cloudbreak aux îles Fidji.

Onze étapes, trois continents, un show grandiose

Le coup d’envoi de cette saison exceptionnelle sera donné le 27 janvier sur le légendaire spot de Pipeline, sur le North Shore d’Oahu à Hawaii. Les meilleurs surfeurs mondiaux s’affronteront ensuite lors de dix autres étapes de haut vol, sillonnant les océans du globe de l’Australie au Brésil, en passant par le Portugal, l’Afrique du Sud ou encore le Salvador.

Parmi les nouveautés marquantes, on notera le retour très attendu de la compétition sur le spot australien de Snapper Rocks à Coolangatta, ainsi qu’une étape inédite à Abu Dhabi sur une vague artificielle. De quoi pimenter un circuit déjà riche en adrénaline et en émotions.

Un cut impitoyable et des play-offs de rêve

Autre temps fort de la saison, le cut de mi-saison qui aura lieu après l’épreuve de Margaret River en mai. Un rendez-vous crucial pour les surfeurs, qui devront se battre pour rester dans la course au titre mondial. Seuls les meilleurs d’entre eux auront le privilège de s’envoler pour Teahupo’o à Tahiti, dernière étape avant le grand final.

Et quel final ! Pour la première fois, les play-offs tant redoutés se tiendront non pas à Trestles en Californie, mais sur le spot de rêve de Cloudbreak aux îles Fidji. Un cadre paradisiaque pour un dénouement qui s’annonce épique, où les prétendants au trône mondial donneront tout pour décrocher le graal tant convoité.

Onze manches, onze rendez-vous immanquables

  • Hawaii : 29 janvier – 8 février, Banzai Pipeline
  • Emirats Arabes Unis : 14-16 février, Hudayriat Island (vague artificielle)
  • Portugal : 15-25 mars, Supertubos (Peniche)
  • Salvador : 2-12 avril, Punta Roca (La Libertad)
  • Australie : 18-28 avril, Bells Beach
  • Australie : 3-13 mai, Snapper Rocks (Gold Coast)
  • Australie : 17-27 mai, Margaret River
  • Etats-Unis : 9-17 juin, Lower Trestles (San Clemente)
  • Brésil : 21-29 juin, Saquarema
  • Afrique du Sud : 11-20 juillet, Supertubes (Jeffreys Bay)
  • Tahiti : 7-16 août, Teahupo’o

Avec un tel programme, nul doute que ce circuit pro 2025 fera date dans les annales du surf mondial. Les passionnés de la première heure comme les néophytes n’ont qu’à bien se tenir : la crème de la crème des surfeurs est prête à en découdre pour offrir un spectacle d’anthologie. Préparez vos plus belles planches, le compte à rebours est lancé !

C’est un calendrier vraiment excitant, avec des étapes mythiques et de belles surprises. Tout est réuni pour vivre une saison d’exception.

D’après une source proche de la World Surf League

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.