Lundi 20 janvier 2025, le mythique Chase Center à San Francisco a été le théâtre d’une rencontre épique entre deux géants de la NBA : les Golden State Warriors et les Boston Celtics. Un duel de titans très attendu par les fans et qui a tenu toutes ses promesses !
Retour sur un match haletant du début à la fin
Dès le coup d’envoi, l’intensité était palpable sur le parquet. Les Warriors, emmenés par un Stephen Curry des grands soirs, ont rapidement pris les devants. Mais les C’s ne comptaient pas se laisser distancer si facilement. Jayson Tatum et ses coéquipiers ont répliqué avec brio, maintenant le suspense.
Tout au long de la partie, les deux équipes ont rivalisé de talent et d’adresse. Les paniers spectaculaires se sont enchaînés de part et d’autre, pour le plus grand bonheur des spectateurs. « Un vrai régal pour les yeux », s’est enthousiasmé un fan présent dans les tribunes.
Stephen Curry, l’homme du match
Si les Warriors l’ont finalement emporté 123-100, ils le doivent en grande partie à la performance XXL de leur meneur star. Auteur de 41 points, 7 passes et 6 rebonds, Stephen Curry a encore une fois prouvé qu’il faisait partie des tous meilleurs joueurs de la planète. Un véritable chef d’orchestre qui a su guider son équipe vers la victoire.
Steph a été phénoménal ce soir. Il a montré la voie à suivre à tout le groupe. Avec un joueur de ce calibre, tout devient possible.
Steve Kerr, coach des Warriors
Les Celtics n’ont pas démérité
Malgré la défaite, les hommes de Joe Mazzulla peuvent sortir la tête haute. Ils ont livré une belle bataille, à l’image d’un excellent Jayson Tatum (28 pts, 10 rbds). Les C’s ont prouvé qu’il faudrait compter avec eux cette saison. « On a montré de belles choses ce soir, il faut continuer à travailler », a déclaré le coach de Boston après la rencontre.
Un avant-goût des playoffs ?
Même si la saison régulière est encore longue, ce choc au sommet a donné un aperçu de ce que pourraient être les playoffs. Warriors et Celtics font figure de sérieux prétendants au titre dans leurs conférences respectives. Le public en salive déjà à l’idée d’une potentielle revanche en finale !
- Les clés du match :
- L’adresse insolente de Stephen Curry (14/26 aux tirs dont 9/17 à 3pts)
- L’impact défensif de Draymond Green (3 contres, 2 interceptions)
- Le money-time de Klay Thompson (12 de ses 24 pts dans le dernier quart-temps)
Une chose est sûre, les fans de NBA espèrent vivre d’autres duels de cette intensité tout au long de la saison. Et pourquoi pas un nouveau chapitre de la rivalité Warriors-Celtics en playoffs, avec un remake des finales 2022 ? Réponse dans quelques mois. D’ici là, les deux franchises vont devoir assurer en saison régulière pour décrocher la meilleure place possible avant le grand rendez-vous du printemps.