ActualitésSport

L’Australien Alex de Minaur élimine l’Américain Alex Michelsen

Malgré ses exploits face à des top players, Alex Michelsen, jeune espoir américain, a vu son parcours stoppé net par le local Alex de Minaur...

L’Open d’Australie réserve toujours son lot de surprises et cette année ne déroge pas à la règle. Après avoir créé la sensation en éliminant deux têtes de série, Stefanos Tsitsipas et Karen Khachanov, le jeune américain Alex Michelsen a vu son parcours stoppé net en huitièmes de finale par le local de l’étape, Alex de Minaur.

Un espoir de la Next Gen brisé par de Minaur

Porteur des espoirs de la nouvelle génération, Alex Michelsen avait impressionné depuis le début du tournoi avec des victoires de prestige. Mais face à un Alex de Minaur en pleine confiance et porté par son public, le natif de Californie n’a pu que constater les dégâts : une défaite sèche en trois sets 6-0, 7-6, 6-3. Une performance d’autant plus encourageante pour l’Australien qu’il atteint pour la première fois les quarts de finale dans son tournoi national.

Dans les pas de ses glorieux aînés

Alex de Minaur marche ainsi dans les pas des légendes australiennes du tennis. Le dernier en date à avoir atteint ce stade de la compétition à Melbourne était Nick Kyrgios en 2023, tandis que Lleyton Hewitt s’était même hissé en finale en 2005. De bon augure donc pour le 11ème joueur mondial qui rêve de soulever un jour le trophée tant convoité.

Un adversaire coriace en quarts

S’il veut poursuivre sa route, de Minaur devra cependant se défaire d’un autre joueur en forme, l’Italien Lorenzo Sonego. Ce dernier a écarté non sans mal le jeune Américain Learner Tien en quatre manches. Un choc des styles en perspective entre la solidité de l’Australien et la fougue de l’Italien qui voudra créer à son tour la surprise.

Objectif Coupe Davis

Au-delà de son parcours dans le tournoi du Grand Chelem, Alex de Minaur sera sans nul doute un atout majeur pour son pays lors de la prochaine campagne de Coupe Davis. Son expérience des grands rendez-vous couplée à sa régularité tout au long de la saison en font un élément indispensable à l’Australie qui aura à cœur de briller dans cette compétition si spéciale.

Alex est un compétiteur né. Il ne lâche rien et se bat sur chaque point. C’est le genre de joueur que vous voulez dans votre équipe.

Lleyton Hewitt au sujet d’Alex de Minaur

Rendez-vous donc dans quelques jours pour la suite de l’aventure d’Alex de Minaur à l’Open d’Australie. Nul doute que le public australien sera derrière son champion pour le pousser le plus loin possible, en espérant peut-être assister à un nouvel exploit retentissant comme le pays sait si bien en produire !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.