ActualitésSport

Le milieu de terrain rennais Glen Kamara suscite l’intérêt en Angleterre

Le milieu finlandais Glen Kamara, en manque de temps de jeu à Rennes, susciterait un vif intérêt du côté de l'Angleterre. Plusieurs clubs de Premier League et de Championship seraient à l'affût pour s'attacher ses services dès cet hiver. Découvrez qui sont les prétendants pour accueillir l'ancien joueur de Leeds United...

Arrivé cet été au Stade Rennais en provenance de Leeds United contre une indemnité de 10 millions d’euros, le milieu de terrain finlandais Glen Kamara ne semble pas avoir convaincu ses dirigeants bretons. Cantonné à un rôle de remplaçant avec seulement 8 titularisations en 13 apparitions, l’international aux 49 sélections pourrait déjà plier bagage lors de ce mercato hivernal.

Ipswich, Southampton et Middlesbrough sur les rangs

D’après les informations obtenues par une source proche du dossier, trois clubs anglais auraient coché le nom de Glen Kamara pour renforcer leur entrejeu. Actuellement 18ème de Premier League, Ipswich Town verrait d’un bon œil l’arrivée du joueur de 29 ans pour apporter son expérience dans la lutte pour le maintien. Southampton, lanterne rouge du championnat, serait également sur les rangs.

Du côté de la Championship (D2 anglaise), Middlesbrough se serait positionné de manière concrète. Le club du Nord-Est de l’Angleterre, qui lutte pour une place en playoffs d’accession, serait même le plus avancé dans les négociations. Mais la concurrence pourrait venir de Turquie puisque Trabzonspor se serait aussi manifesté.

Un départ sous forme de transfert privilégié

Lié au Stade Rennais jusqu’en juin 2028, Glen Kamara devrait quitter la Bretagne sous la forme d’un transfert sec. En effet, le club rouge et noir serait sur le point d’atteindre sa limite de joueurs prêtés et privilégierait donc une vente pour le natif de Tampere qui était arrivé contre 10 millions d’euros il y a six mois.

En difficulté pour s’imposer dans le onze de Bruno Génésio malgré un temps de jeu non négligeable (13 matchs dont 8 comme titulaire), l’ancien de Dundee FC et des Glasgow Rangers ne serait plus en odeur de sainteté du côté du Roazhon Park. Un retour en Angleterre, où il a passé la majorité de sa carrière, semble donc se profiler pour Glen Kamara.

Avec la Finlande à la Coupe du Monde 2026 ?

Pilier de la sélection finlandaise depuis 2017, le milieu défensif aux 49 capes rêve de disputer la Coupe du Monde 2026 avec les Hiboux Grands-Ducs. Un transfert dès cet hiver et un temps de jeu accru dans son nouveau club lui permettrait de maximiser ses chances d’être du voyage en Amérique du Nord.

À 29 ans, Glen Kamara se trouve à un tournant de sa carrière. Alors qu’il semblait parti pour s’inscrire dans la durée au Stade Rennais, son expérience bretonne tournerait déjà court. Southampton, Ipswich ou Middlesbrough représentent des points de chute crédibles pour se relancer et retrouver un rôle majeur dans une équipe. Affaire à suivre lors de ce mercato hivernal…

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.