Arrivé dans l’anonymat à Angers en début de saison, Estéban Lepaul s’impose aujourd’hui comme le nouveau héros des supporters angevins. Avec 6 buts inscrits lors des 5 derniers matches, dont un lourd de sens face à Auxerre dimanche dernier, le jeune attaquant porte le SCO vers le maintien. Retour sur l’éclosion d’un talent discret mais déterminant.
Un parcours semé d’embûches jusqu’à l’éclosion
Formé à l’AJ Auxerre, le club de cœur de son père Fabrice, ancien ailier virevoltant du club bourguignon dans les années 90, Estéban Lepaul a dû s’armer de patience pour faire son trou. Cantonné à un rôle de joker à son arrivée à Angers l’été dernier, l’attaquant de 23 ans a profité des blessures pour se montrer décisif.
Le déclic contre Bobigny en Coupe de France
Titularisé contre Bobigny (N2) le 22 décembre, Lepaul marque le seul but de la rencontre et livre une prestation pleine. « Ce match a été un tournant », confie-t-il. Depuis, le numéro 12 angevin enchaîne les buts et les prestations de haute volée.
Un lien indéfectible avec Auxerre et son père disparu
À chaque but, Estéban Lepaul a un geste pour son père Fabrice, décédé dans un accident de la route il y a 5 ans. Dimanche face à l’AJA, son club formateur, l’émotion était à son comble. En ouvrant le score, il a rendu hommage à « certaines personnes d’Auxerre » qui comptent pour lui, et bien sûr à son père qui « garde un œil sur lui de là-haut ».
« Estéban arrive comme une fusée et nous apporte beaucoup. »
Alexandre Dujeux, entraîneur d’Angers
Sur un nuage, il porte Angers vers le maintien
Avec 5 victoires de rang, Angers a fait un grand pas vers le maintien, en prenant 5 points d’avance sur la zone rouge. Dans le sillage de son attaquant en pleine bourre, le SCO peut voir venir. « Son match à Bobigny, c’est le début d’une belle aventure », se réjouit son coach Alexandre Dujeux. Nul doute que les Angevins espèrent que le conte de fée ne fait que commencer.