ActualitésSport

Jasmine Paolini, Le Triomphe Italien à Roland-Garros

Jasmine Paolini, 28 ans, vient de réaliser un exploit retentissant en se hissant en finale de Roland-Garros. L'Italienne, tête de série numéro 12, a dominé la jeune prodige russe Mirra Andreeva en deux sets. Découvrez le parcours de cette nouvelle star du tennis mondial qui...

C’est un conte de fées moderne qui s’est écrit ce jeudi sur la terre battue parisienne. Jasmine Paolini, 28 ans et 15e mondiale, a décroché son billet pour la finale de Roland-Garros au terme d’une démonstration de force face à la jeune sensation russe Mirra Andreeva. Un match à sens unique, bouclé en 1h13, qui propulse l’Italienne vers les sommets du tennis mondial.

Le jour de gloire de Jasmine Paolini

Pour sa première demi-finale en Grand Chelem, Jasmine Paolini n’a pas tremblé. Déterminée et solidement ancrée sur ses appuis, la native de Castelnuovo di Garfagnana a imposé sa loi face à une adversaire certes talentueuse mais encore tendre dans ce genre de rendez-vous. Breakée d’entrée, Andreeva n’a jamais pu refaire son retard, victime du rythme intense et de la profondeur de jeu de son aînée.

“Je ressens du bonheur. C’était un match difficile, elle joue incroyablement bien à 17 ans. Point après point, je me suis détendue. Je me suis débrouillée pour gagner ce match.”

– a déclaré Jasmine Paolini après sa victoire

Un parcours sans faute

Tête de série numéro 12, Jasmine Paolini réalise un tournoi exceptionnel Porte d’Auteuil. Après avoir sorti des joueuses confirmées comme Liudmila Samsonova ou Daria Kasatkina, la voici en finale pour défier la numéro 1 mondiale et grandissime favorite, Iga Swiatek. Un défi de taille mais que l’Italienne, portée par une confiance décuplée, a hâte de relever.

L’Italie au rendez-vous des grands tournois

Avec cette performance, Jasmine Paolini s’inscrit dans la lignée des grands champions italiens ayant brillé en Grand Chelem ces dernières années, à l’image de Matteo Berrettini finaliste à Wimbledon en 2021 ou de Jannik Sinner demi-finaliste à l’Open d’Australie en janvier dernier. Une véritable renaissance pour le tennis transalpin qui place de nouveau l’Italie sur le devant de la scène.

“Le tennis italien se porte bien, c’est une grande fierté. J’espère inspirer les jeunes et continuer à porter haut les couleurs de mon pays.”

– a ajouté la finaliste avec émotion.

Rendez-vous samedi pour un choc au sommet

Avant de penser à soulever la Coupe Suzanne-Lenglen, Jasmine Paolini devra se frotter à la redoutable Iga Swiatek, triple vainqueur de l’épreuve et invaincue sur la terre battue parisienne depuis 2019. Un match qui s’annonce épique entre deux joueuses en état de grâce. Verdict samedi à partir de 15 heures sur le court Philippe-Chatrier.

D’ici là, l’Italienne veut savourer son triomphe et “récupérer un maximum” avant la bataille finale. Une page de l’histoire du tennis est en train de s’écrire sous nos yeux. Et si Jasmine Paolini parvenait à créer l’exploit ultime en détrônant la reine Iga ? Réponse dans deux jours.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.