ActualitésSport

Toulouse-Leicester : Le choc de titans du rugby européen

Le Stade Toulousain reçoit Leicester ce dimanche pour un duel au sommet en Champions Cup. Entre le leader du Top 14 et le finaliste du championnat anglais, qui s'imposera dans ce choc des titans et confortera sa place pour les phases finales ? Les enjeux sont énormes...

C’est un choc au sommet qui se profile ce dimanche après-midi au stade Ernest-Wallon. Le Stade Toulousain, champion d’Europe et de France en titre, reçoit les Tigers de Leicester pour le compte de la 4e journée de Champions Cup. Un duel entre deux mastodontes du rugby européen qui s’annonce déjà décisif dans la course à la qualification.

Les enjeux : première place en jeu

Avant ce rendez-vous crucial, les deux équipes ne sont séparées que d’un petit point au classement de la poule B. Toulouse compte 11 points et occupe la 2e place derrière les Bordelais de l’UBB (12 pts). De son côté, Leicester pointe au 3e rang avec 10 unités au compteur.

Pour les hommes d’Ugo Mola, l’objectif est clair : s’imposer avec le bonus offensif pour doubler l’UBB et s’emparer de la tête du groupe. Un succès associé à une contre-performance des Girondins à Durban face aux Sharks leur permettrait de faire un grand pas vers la qualification directe pour les 1/4 de finale.

Mais gare à l’excès de confiance. Les Tigers de Steve Borthwick réalisent un très bon début de saison et sont bien décidés à jouer les trouble-fêtes. Vice-champions d’Angleterre en titre, ils peuvent eux aussi s’emparer de la première place en cas de victoire bonifiée sur la pelouse toulousaine.

Les compos : du lourd des deux côtés !

Conscient de l’importance de l’événement, le manager toulousain a sorti l’artillerie lourde. De nombreux internationaux sont alignés d’entrée à l’image de Julien Marchand, François Cros, Thibaud Flament ou encore les champions du monde sud-africains Rynhardt Elstadt et Kurt-Lee Arendse.

Le jeune prodige italien Ange Capuozzo est lui aussi titularisé à l’arrière. Tout comme la charnière internationale composée d’Antoine Dupont et Romain Ntamack. Autant de stars qui promettent du spectacle !

Mais en face, Leicester n’est pas en reste avec une équipe truffée d’internationaux anglais : Freddie Steward à l’arrière, Ben Youngs à la mêlée ou encore le capitaine Ellis Genge en première ligne. Les Tigres pourront également compter sur leur recrue phare, le All Black Jimmy Gopperth.

Diffusion TV : sur beIN Sports et France 2

La rencontre sera à suivre en direct sur les antennes de beIN Sports 1 et en clair sur France 2 dès 16h15. Les abonnés à beIN pourront également voir le match en streaming sur ordinateur, tablette et smartphone via MyCanal et l’application beIN Sports Connect.

C’est un match qui peut débloquer beaucoup de choses. Si on gagne ici, on aborde la phase finale de la Champions Cup avec de grosses ambitions.

Antoine Dupont, demi de mêlée du Stade Toulousain

Nul doute que le public d’Ernest-Wallon répondra présent pour pousser son équipe vers un succès qui pourrait s’avérer décisif dans la quête d’un nouveau titre européen.

Entre Toulouse et Leicester, c’est une véritable rivalité de titans qui va se jouer ce dimanche. Un duel au parfum de phases finales qui promet d’être âpre et intense. Coup d’envoi à 16h15, pour un choc qui s’annonce déjà inoubliable !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.