ActualitésSport

Brest Fait Sombrer Rennes Dans La Crise En Ligue 1

Coup de tonnerre en Ligue 1 ! Brest enfonce encore un peu plus Rennes dans la crise avec une victoire 2-1 à l'extérieur. Les Rennais inquiètent avec seulement 17 points après 18 journées et une 14e place au classement. Brest réalise l'exploit et remonte à la 8e place...

L’une des affiches de la 18e journée de Ligue 1 a tourné à l’avantage des visiteurs ce samedi. Dans un match crucial dans la lutte pour le maintien, c’est le Stade Brestois qui a tiré son épingle du jeu en s’imposant 2-1 sur la pelouse du Stade Rennais. Un résultat qui fait très mal aux Rouge et Noir, désormais en plein doute.

Rennes Sombre Dans La Crise

Avec cette défaite à domicile, le Stade Rennais s’enfonce un peu plus dans les profondeurs du classement. Les hommes de Bruno Genesio pointent désormais à une inquiétante 14e place avec seulement 17 points au compteur après 18 journées. Une situation très préoccupante pour une équipe qui nourrissait de belles ambitions en début de saison.

Les maux rennais ont encore été criants face à Brest malgré une certaine combativité. L’animation offensive a manqué de tranchant, les occasions ratées ont été nombreuses et la défense a une nouvelle fois montré ses limites sur les deux buts bretons. De quoi laisser de sérieux regrets aux joueurs et au staff.

À partir de demain commence un nouveau cycle, la véritable reconstruction de Rennes

– Bruno Genesio, entraîneur du Stade Rennais

Bruno Genesio avait promis le début d’un nouveau cycle, mais celui-ci est pour l’instant repoussé. Face au spectre d’une possible relégation en fin de saison, le club breton va devoir réagir très rapidement pour ne pas vivre une deuxième partie de championnat cauchemardesque.

Un Exploit Pour Brest

En face, le Stade Brestois peut savourer son deuxième succès à l’extérieur de la saison. Avec ces trois points glanés dans un derby breton toujours électrique, les hommes de Michel Der Zakarian remontent provisoirement à la 8e place du classement.

Solides et réalistes, les Brestois ont su faire le dos rond en début de match avant de punir les Rennais en fin de première période par Hugo Magnetti d’une superbe frappe lointaine (0-1, 27e). Malgré plusieurs alertes après la pause, le duo Honorat-Sima a fait le break à la 74e minute (0-2) avant le but trop tardif de Ludovic Blas en fin de match (1-2, 77e). Une victoire qui fait un bien fou aux Bretons.

Prochaine Étape : La Ligue Des Champions

Place désormais à la scène européenne pour le Stade Brestois. Mercredi, les coéquipiers de Brendan Chardonnet défieront le Shakhtar Donetsk au stade Francis-Le Blé en Ligue des Champions. Un match déjà capital dans la course aux 8es de finale.

Les environ 1 200 supporters brestois qui avaient fait le déplacement à Rennes seront certainement encore plus nombreux pour pousser leur équipe vers un nouvel exploit face au club ukrainien. De son côté, Rennes va devoir très vite réagir en championnat sous peine de se rapprocher dangereusement de la zone rouge.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.