ActualitésSport

Owen Farrell De Retour Avec Le Racing 92 Pour Le Choc Des Champions

Le Racing 92 enregistre le retour tant attendu de sa star Owen Farrell pour le choc face aux Stormers en Champions Cup. Un match décisif pour les ambitions du club qui rêve de décrocher son billet pour les phases finales de la compétition...

C’est l’heure du retour pour Owen Farrell ! Après deux mois d’absence, le demi d’ouverture anglais effectue son come-back avec le Racing 92 à l’occasion de la réception des Stormers sud-africains, ce samedi, dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules de la Champions Cup. Un match crucial pour les ambitions du club francilien qui doit impérativement s’imposer pour valider son billet pour les phases finales de la compétition.

Le retour du maestro Farrell

Avec 100 sélections sous le maillot du XV de la Rose, Owen Farrell est incontestablement un joueur de classe mondiale. Son retour dans le groupe du Racing 92 est donc une excellente nouvelle pour le manager anglais Stuart Lancaster qui récupère sa star pour ce choc au sommet face aux redoutables Stormers. Le natif de Wigan devrait apporter toute son expérience et sa vista à la ligne de trois-quarts francilienne.

Un duo père-fils au centre

La composition du Racing 92 réserve une autre surprise avec la titularisation du jeune centre Dan Lancaster, le fils du manager Stuart Lancaster. Il sera associé au puissant fidjien Virimi Vakatawa pour former une paire de centres complémentaire et explosive. Une belle opportunité pour le jeune Lancaster de se montrer aux côtés de joueurs confirmés.

Un match décisif pour la qualification

Avec cette dernière journée décisive, le Racing 92 n’a plus le droit à l’erreur. Actuellement en deuxième position de la poule A, derrière les intouchables Leinster, les Franciliens doivent s’imposer face aux Stormers pour assurer définitivement leur qualification pour les phases finales de la Champions Cup. Un faux-pas pourrait être fatal et offrir un boulevard aux poursuivants, Sale et l’Ulster, dans la course à la qualification.

Nous savons que ce sera un match difficile face à une équipe très physique des Stormers. Mais avec le retour d’Owen (Farrell) et le soutien de nos supporters à Paris La Défense Arena, nous avons les armes pour l’emporter.

Déclaration de Stuart Lancaster, manager du Racing 92

Les Stormers, un adversaire coriace

Malgré leur statut de « petit poucet » et leur inexpérience à ce niveau de la compétition, les Stormers seront un adversaire à prendre très au sérieux pour les Racingmen. La franchise sud-africaine, vainqueur du United Rugby Championship la saison dernière, a prouvé lors de la phase de poule qu’elle avait les armes pour rivaliser avec les meilleures écuries européennes. Emmenés par leur redoutable pack et leurs trois-quarts virevoltants, les hommes de John Dobson voudront créer la surprise en s’imposant sur le terrain du Racing 92.

Le XV de départ du Racing 92

  • 15. Etan TEDDER
  • 14. Vinaya HABOSI
  • 13. Virimi VAKATAWA
  • 12. Dan LANCASTER
  • 11. Matis SPRING
  • 10. Owen FARRELL
  • 9. Nolann LE GARREC
  • 8. Kitione DAYIMANI
  • 7. Matthis BAUDONNE
  • 6. Ibrahim DIALLO (cap.)
  • 5. Romain TAOFIFENUA
  • 4. Will ROWLANDS
  • 3. Clément LACLAYAT
  • 2. Ben KAITUʻU
  • 1. Hassane KOLINGAR

Avec le retour de sa star Owen Farrell, le Racing 92 aura à cœur de livrer une prestation aboutie pour son dernier match de poule en Champions Cup. Poussés par leur public de Paris La Défense Arena, les Franciliens visent une victoire bonifiée pour s’assurer un statut de tête de série et recevoir en huitièmes de finale. Rendez-vous samedi pour un choc au sommet !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.