Le golf français a de quoi se réjouir. Antoine Rozner, l’un de ses plus brillants représentants, a réalisé des débuts remarqués sur le très relevé circuit américain PGA Tour. Pour sa première participation au prestigieux tournoi de l’American Express, le Français de 28 ans s’est illustré avec un solide premier tour bouclé en 67 coups, soit 5 sous le par. Une entame de compétition prometteuse qui le place d’emblée dans le top 30.
Des débuts authorisés par sa belle saison 2022
Cette apparition sur le PGA Tour est l’aboutissement logique de l’excellente saison 2022 d’Antoine Rozner. Le natif de Paris a en effet décroché sa carte pour le circuit américain grâce à ses très belles performances sur le circuit européen, ponctué notamment par une victoire à l’Open de Dubaï en novembre dernier. Fort de cette dynamique, il compte bien saisir sa chance outre-Atlantique.
Un premier tour solide
Pour son baptême du feu à l’American Express, disputé sur trois parcours différents en Californie, Antoine Rozner a affiché une belle maîtrise. Évoluant sur le tracé du Nicklaus Tournament Course, réputé pour sa technicité, il a rendu une carte vierge de tout bogey, agrémentée de 5 birdies. De quoi poser des bases solides avant d’attaquer le redoutable Stadium Course ce vendredi.
Je suis très heureux de cette entame. Le PGA Tour, c’est le plus haut niveau mondial donc il y a forcément un peu de pression au départ. Mais je me suis senti bien dès les premiers coups. J’ai pu dérouler mon jeu et prendre rapidement mes marques. C’est de bon augure.
– Antoine Rozner
Rozner dans le sillage de Perez
Autre satisfaction tricolore, la bonne prestation de Victor Perez. Le Tarbais, qui s’est fait une place au plus haut niveau ces dernières saisons, a rendu une carte de 69 avec 4 birdies pour un seul bogey. Les deux Français joueront ensemble sur le Stadium Course ce vendredi, l’occasion de se tirer vers le haut mutuellement.
Une concurrence relevée
Malgré ces bons débuts, la route est encore longue pour Rozner et Perez. L’American Express réunit en effet un plateau relevé, à l’image du leader provisoire, l’Américain JT Poston, auteur d’un impressionnant 62 (-10). Mais les deux Tricolores ont prouvé par le passé leur capacité à jouer les premiers rôles. Nul doute qu’ils auront à cœur de confirmer sur la durée.
Un tremplin pour la suite de la saison
Au-delà du résultat final, cette première sortie réussie est surtout prometteuse pour la suite de la saison d’Antoine Rozner sur le PGA Tour. Le Français devrait pouvoir s’appuyer sur cette confiance engrangée pour performer sur la durée dans ce nouvel environnement. Et pourquoi pas viser une première victoire sur le sol américain dans les mois à venir ?
Une chose est sûre, le golf français suivra avec attention les performances de son meilleur ambassadeur outre-Atlantique. Car si la relève tricolore pointe le bout de son nez avec des joueurs comme Julien Brun ou Clément Sordet, le contingent présent sur le PGA Tour reste pour l’instant restreint.Antoine Rozner a donc une carte à jouer, et il compte bien la saisir. Avec talent, et panache.