Ça y est, le jour J est arrivé pour les frères Lebrun ! Alexis et Félix, les deux étoiles montantes de la petite balle blanche tricolore, font leur grand retour sur la scène européenne ce vendredi. Et pour cette rentrée, les frangins de l’Alliance Nîmes-Montpellier n’ont pas choisi la facilité en tombant sur le Borussia Düsseldorf, un des cadors du vieux continent, en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Autant dire que l’affiche s’annonce électrique au Palais des Sports Pierre-de-Coubertin !
Un duel de haute volée
Du lourd, du très lourd même, voilà ce qui attend les frérots pour leur rentrée. Car en face, il y aura du beau monde avec la présence annoncée de Timo Boll, véritable légende vivante de la petite balle blanche. Même à 43 ans, l’ancien numéro 1 mondial a encore de beaux restes. À ses côtés, on retrouvera le redoutable Dang Qiu, actuel 10ème joueur mondial, et le suédois Anton Källberg, 16ème à l’orbe de la planète ping. Excusez du peu !
Mais Alexis et Félix, épaulés par Esteban Dorr, ne comptent pas se laisser impressionner pour autant. Eux qui ont dynamité tous les records de précocité ces dernières années ont bien l’intention de bousculer la vieille garde. Les Lebrun veulent frapper fort d’entrée et envoyer un message à la concurrence. La jeunesse tricolore a faim de victoires !
Suivez le choc en direct
Cette rencontre au sommet, vous pourrez la vivre en direct et en intégralité sur le site de l’Union Européenne de Tennis de Table dès 20h ce vendredi soir. Un match retour qui se jouera dans un mois tout pile, le 16 février, de l’autre côté de la frontière cette fois. Alors on ne sait pas vous, mais nous on a déjà réservé notre soirée pour voir l’épisode 1 de ce duel fratricide qui pourrait bien marquer un tournant pour les frenchies. Début d’une nouvelle ère ou douche froide ? Réponse dans quelques heures !
Le programme de rêve des Lebrun
2025 s’annonce comme une année charnière pour les deux phénomènes français. Après une fin d’année 2024 tonitruante avec leurs sacres en Championnat de France et aux Finales du circuit WTT, Alexis et Félix comptent surfer sur leur momentum. Outre la Ligue des Champions, ils ont coché quelques échéances majeures :
- Les Mondiaux par équipes en avril à Busan (Corée du Sud)
- Les Championnats d’Europe individuels en septembre à Malmö (Suède)
- Le tournoi de qualification olympique en juin à Paris
- L’Euro par équipes en octobre à Nantes
Du très très lourd au menu donc pour un duo qui rêve évidemment de briller à domicile dans moins de 2 ans lors des Jeux de Paris. D’ici là, il faudra confirmer tous les espoirs placés en eux et cette rentrée en fanfare face au Borussia pourrait lancer idéalement cette année cruciale. Alors c’est sûr, ce vendredi soir, tous les projecteurs seront braqués sur Alexis et Félix. Les Lebrun sont attendus au tournant et ils le savent. À eux d’assumer leur nouveau statut !