ActualitésCulture

Trump nomme Stallone, Voight et Gibson « ambassadeurs » à Hollywood

Coup de théâtre à Hollywood ! Donald Trump vient de nommer Sylvester Stallone, Jon Voight et Mel Gibson "ambassadeurs particuliers" pour être ses émissaires dans l'industrie du cinéma majoritairement démocrate. Une mission aux allures de mission impossible pour le trio de stars ?

C’est une annonce qui a fait l’effet d’une bombe à Hollywood. Le futur président américain Donald Trump vient de nommer symboliquement les acteurs Sylvester Stallone, Jon Voight et Mel Gibson « ambassadeurs particuliers » pour être « ses yeux et ses oreilles » dans une industrie du cinéma très majoritairement acquise aux démocrates.

Sur son réseau Truth Social, le milliardaire républicain, qui s’apprête à retrouver le Bureau Ovale lundi prochain, a déclaré : « J’ai l’honneur d’annoncer que Jon Voight, Mel Gibson et Sylvester Stallone seront des ambassadeurs particuliers dans cet endroit majeur, mais très agité, qu’est Hollywood, en Californie ».

Une mission aux allures de défi pour le trio d’acteurs

Le nouveau locataire de la Maison-Blanche a précisé que les trois stars controversées mais fidèles soutiens « lui serviront d’émissaires spéciaux avec l’objectif de refaire d’Hollywood – qui a perdu beaucoup en quatre ans au profit de pays étrangers – un endroit PLUS GRAND, MEILLEUR ET PLUS FORT QU’IL NE L’A JAMAIS ETE ! ». Tout un programme.

Malgré leurs prestigieuses carrières, comptabilisant à eux trois pas moins de dix nominations aux Oscars et trois statuettes, les acteurs n’ont pas toujours fait l’unanimité à Hollywood. Sylvester Stallone, le mythique interprète de Rocky et Rambo, a été accusé d’agressions sexuelles à la fin des années 80. Des allégations qu’il a toujours fermement démenties.

Jon Voight, un soutien de la première heure de Trump

Quant à Jon Voight, père d’Angelina Jolie, il est connu pour avoir été l’un des premiers à soutenir Donald Trump. Mais l’acteur oscarisé pour son rôle dans Le Retour avait fait la Une en 2020 après avoir été accusé de gifler un autre comédien sur un plateau de tournage.

Mel Gibson, le « mouton noir » d’Hollywood

Enfin, Mel Gibson, malgré deux Oscars en tant qu’acteur et réalisateur, est depuis des années considéré comme le « mouton noir » d’Hollywood. Celui qui a réalisé La Passion du Christ a été accusé d’antisémitisme, de racisme, d’homophobie et de violences conjugales.

Ces trois personnalités pleines de talent seront mes yeux et mes oreilles et je ferai ce qu’elles me suggéreront. Il s’agira de retrouver, comme pour les États-Unis d’Amérique, l’Âge d’or d’Hollywood !

Donald Trump

Le magnat de l’immobilier a exprimé sa confiance envers ses nouveaux « ambassadeurs », affirmant qu’il suivrait leurs conseils pour redonner à l’industrie du 7ème Art son lustre d’antan. Une industrie qui lui est pourtant très largement hostile, de nombreuses stars comme Meryl Streep, George Clooney ou Stephen Spielberg ayant ouvertement critiqué sa politique et soutenu son adversaire démocrate.

Le défi de réconcilier deux Amériques

Près de 8 acteurs sur 10 à Hollywood se disent démocrates selon des sources proches de l’industrie. La mission confiée au trio Stallone-Voight-Gibson s’annonce donc pour le moins compliquée. Comment vont-ils s’y prendre pour réconcilier deux Amériques qui semblent irréconciliables : celle des studios et des stars engagées à gauche, et celle des partisans de Donald Trump?

Contactés par des médias américains, Sylvester Stallone, Jon Voight et Mel Gibson n’ont pour l’heure pas réagi publiquement. Mais une source proche de Stallone assure que l’acteur est « très honoré par cette mission » et qu’il fera tout pour « rendre le cinéma américain encore plus grand ». Une mission impossible pour le trio de choc trumpiste à Hollywood? Réponse dans les prochains mois…

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.