Les Experts du handball français ont signé une nouvelle prestation XXL ce jeudi en Croatie ! Après avoir surclassé le Qatar pour leur entrée en lice au Mondial 2025, les hommes de Guillaume Gilles ont remis ça face au Koweït. Score final sans appel : 43 à 19. Les Bleus ont déroulé leur handball et valident déjà leur billet pour le Tour principal de la compétition.
Une démonstration offensive des Bleus
Portés par un Melvyn Richardson des grands soirs, auteur de 8 buts, les handballeurs français ont livré un récital offensif face à la modeste équipe du Koweït. Après un premier quart d’heure équilibré, les coéquipiers de Dika Mem ont appuyé sur l’accélérateur pour creuser un écart irrémédiable avant la pause (21-8). La seconde période a permis à Guillaume Gilles de faire tourner son effectif et à tous les joueurs de se mettre en évidence.
Les satisfactions tricolores
Outre la large victoire et la qualification express pour la suite, plusieurs motifs de satisfaction sont à retenir côté français. La belle performance du jeune arrière droit Elohim Prandi, précieux en défense et percutant en attaque (5 buts). Le retour en forme de l’ailier Yanis Lenne, touché par le Covid il y a quelques jours et auteur de 4 réalisations. Ou encore l’apport du pivot Ludovic Fabregas en défense et au pivot (3 buts). De quoi aborder la suite avec ambition.
On a fait le job sérieusement du début à la fin. Maintenant il faut continuer à monter en puissance, pour être prêts pour les gros rendez-vous qui nous attendent.
Luc Abalo, ailier des Bleus
Dernière répétition samedi face à l’Autriche
Avant de rallier le Tour principal, les Bleus auront une dernière répétition générale samedi face à l’Autriche, pour leur dernier match de poule. L’occasion de peaufiner les automatismes et de préparer les chocs à venir face à des adversaires d’un tout autre calibre. Premiers de leur groupe avec 4 points, les Experts peuvent voir venir et nourrir de belles ambitions dans ce Mondial 2025.
Le programme des Bleus
- Samedi 18 janvier : France – Autriche
- Tour principal : adversaires et dates à déterminer
Après deux démonstrations inaugurales, l’équipe de France de handball poursuit son sans-faute et s’avance vers les sommets de ce Mondial 2025. De quoi raviver la flamme bleue, deux ans après la déception des JO de Paris. Les planètes semblent alignées pour un nouvel exploit tricolore. Réponse dans les prochaines semaines en Croatie.