C’est le grand retour de Presnel Kimpembe ! Après quasiment 2 ans d’absence suite à une grave blessure, le défenseur central du PSG a été convoqué par Luis Enrique pour le choc face à Espaly en Coupe de France ce mercredi.
Une très bonne nouvelle pour le club de la capitale, privé de plusieurs cadres pour cette rencontre. En effet, Marquinhos, touché aux adducteurs, et Ousmane Dembélé, victime d’un virus, n’ont pas participé à l’entraînement mardi et manqueront à l’appel. Tout comme Donnarumma, Hakimi et Beraldo.
Des jeunes pour compléter le groupe
Pour pallier ces absences, Luis Enrique a décidé de faire appel à plusieurs jeunes comme Axel Tape et Louis Mouquet. De quoi donner un peu de fraîcheur à un groupe qui reste sur une prestation décevante contre Benfica en milieu de semaine.
Premières minutes pour Kimpembe ?
Mais le retour de Kimpembe est évidemment le fait marquant côté parisien. Vainqueur de la Coupe du Monde 2018, le joueur de 27 ans n’a plus joué depuis février 2023 et sa rupture du tendon d’Achille.
Si un retour comme titulaire face à Espaly est peu probable après une si longue absence, Kimpembe pourrait avoir l’opportunité de disputer ses premières minutes de la saison en entrant en cours de jeu. De quoi redonner le sourire à tout le peuple parisien.
Kolo Muani sur le départ
Pendant ce temps, la situation de Randal Kolo Muani continue de faire parler. L’attaquant, qui devrait quitter le PSG d’ici la fin du mercato pour rejoindre la Juventus en prêt, ne figure pas dans le groupe pour le match de Coupe.
Randal n’est pas dans le groupe car il ne fait pas partie des plans de Luis Enrique
D’après une source proche du club
Un autre joueur en instance de départ, Milan Skriniar, ne sera pas non plus du voyage en Auvergne. Le défenseur slovaque est clairement écarté par Luis Enrique et devrait lui aussi plier bagage dans les prochains jours.
Le PSG ne veut pas trembler
Opposés à une équipe de National 3, les Parisiens partent largement favoris pour ce 16e de finale de Coupe de France. Mais avec un groupe remanié et quelques incertitudes, il faudra rester vigilant pour éviter toute mauvaise surprise.
Le PSG sait qu’une élimination prématurée en Coupe serait vue comme un véritable camouflet. Le club de la capitale, en quête de son 15e trophée dans la compétition, devra assurer l’essentiel : la qualification. Avec pourquoi pas quelques belles promesses entrevues pour la suite de la saison.