ActualitésSport

Aryna Sabalenka Reste Prudente Malgré Sa Domination à l’Open d’Australie

Aryna Sabalenka, N°1 mondiale, enchaîne les victoires à l'Open d'Australie. Malgré sa domination, la Biélorusse refuse de s'emballer et reste concentrée sur chaque match. Découvrez son interview exclusive où elle révèle les secrets de sa réussite.

Malgré une première semaine de compétition réussie à l’Open d’Australie, Aryna Sabalenka ne compte pas s’enflammer. Actuellement n°1 mondiale au classement WTA, la Biélorusse a remporté mercredi son match du 2e tour face à l’Espagnole Jessica Bouzas Maneiro. Une victoire qui la rapproche un peu plus d’un potentiel 3e titre consécutif à Melbourne.

Un début de tournoi réussi

Interrogée sur ses premiers matchs dans la compétition, Sabalenka s’est montrée satisfaite de ses performances. Malgré un horaire matinal inhabituel pour son 2e tour, la n°1 mondiale a su s’adapter et s’imposer en deux sets. « J’aime jouer le matin autant que le soir à 19 heures », a-t-elle confié. « Ce que je n’aime pas, c’est jouer en deuxième rotation nocturne après un match masculin. Ça, je déteste car on peut très bien commencer le match à minuit. »

Mais jouer tôt en journée, c’est bien aussi. Si on gagne, on a le reste de la journée pour nous.

Rester concentrée malgré les éliminations

Alors que certaines têtes de série comme la Chinoise Qinwen Zheng ont déjà quitté le tournoi, Aryna Sabalenka refuse de se projeter. « C’est un Grand Chelem et ça arrive. Il y a tellement de joueuses qui jouent très bien », analyse-t-elle. « Mais ce n’est pas parce qu’une tête de série est éliminée que ça rend le tournoi plus facile pour moi. Il faut quand même que je sois là, que je sois compétitive. »

La clé du succès selon Sabalenka

Pour la numéro 1 mondiale, la recette du succès est simple : rester concentrée sur le moment présent. « Je dois toujours me battre et le match d’aujourd’hui l’a prouvé. Les filles arrivent et jouent sans la moindre appréhension, elles n’ont rien à perdre », explique Sabalenka. « Vous devez toujours donner le meilleur de vous-même. Je me concentre sur le jour présent et on verra match après match. »

Je me concentre sur le jour présent et on verra match après match.

– Aryna Sabalenka

Une philosophie qui semble porter ses fruits pour le moment. Reste à voir si Aryna Sabalenka parviendra à conserver son trône à l’issue de cet Open d’Australie 2025. Une chose est sûre, la Biélorusse ne manque pas de détermination pour y parvenir.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.