ActualitésSport

Les stars de la NBA brillent : Young et Murray dépassent les 40 points

Trae Young et Jamal Murray ont brillé cette nuit en NBA en inscrivant chacun plus de 40 points pour mener leurs équipes à la victoire. Des performances individuelles époustouflantes qui ont fait la différence sur les parquets. Retour sur ces matchs pleins de panache...

La nuit dernière, la NBA a été le théâtre de performances individuelles spectaculaires. Deux jeunes stars ont particulièrement brillé en inscrivant chacune plus de 40 points pour mener leurs équipes respectives à la victoire. Trae Young des Atlanta Hawks et Jamal Murray des Denver Nuggets ont été éblouissants et ont prouvé qu’ils font partie des joueurs les plus talentueux de la ligue. Retour sur ces deux prestations de très haut niveau.

Trae Young porte les Hawks avec 43 points

Opposés aux Phoenix Suns, les Atlanta Hawks ont pu compter sur un Trae Young des grands soirs pour s’imposer 122 à 117. Le meneur de jeu a été intenable pendant toute la rencontre, terminant avec 43 points à 13/31 aux tirs dont un impressionnant 6/12 à trois points. Il a aussi contribué avec 3 interceptions défensives. Malgré les 35 points de Devin Booker et les 31 de Kevin Durant côté Phoenix, les Hawks l’ont emporté grâce à la performance majuscule de leur leader.

Trae était en mission ce soir. Quand il est comme ça, il est très difficile de l’arrêter. C’est un vrai bonheur de jouer à ses côtés.

Onyeka Okongwu, intérieur d’Atlanta auteur de 22 points et 21 rebonds

Le jeune Onyeka Okongwu a d’ailleurs parfaitement épaulé son meneur, en compilant 22 points et 21 rebonds en sortant du banc. Une belle performance également pour le pivot de 22 ans qui confirme ses progrès cette saison.

L’éclosion d’un grand talent

Depuis ses débuts en NBA en 2018, Trae Young n’a cessé de progresser pour s’imposer aujourd’hui comme l’un des meilleurs meneurs de la ligue. Scoreur né avec une grande palette offensive, il est aussi un formidable créateur pour ses coéquipiers. Cette saison, il tourne à plus de 27 points et près de 10 passes décisives de moyenne par match.

Avec cette nouvelle performance de haut vol, il montre qu’il a encore franchi un cap et qu’il est désormais capable de porter son équipe vers les sommets. Atlanta peut rêver d’une belle épopée en playoffs avec un tel joueur dans ses rangs.

45 points pour Jamal Murray et une 4ème victoire de rang pour Denver

Dans l’autre rencontre de la nuit, Jamal Murray s’est lui aussi illustré en inscrivant 45 points lors de la victoire des Denver Nuggets 118-99 sur le parquet des Dallas Mavericks. Avec un excellent 18/26 aux tirs dont 5/9 derrière l’arc, l’arrière canadien a fait parler la poudre pour permettre à son équipe d’enchaîner un 4ème succès consécutif.

Je me sentais en rythme ce soir, mes coéquipiers m’ont bien trouvé. C’était un vrai travail d’équipe. On joue bien en ce moment, il faut continuer comme ça.

Jamal Murray après la rencontre

Très adroit, Murray a aussi su être altruiste en délivrant 6 passes décisives. Il forme avec le pivot Nikola Jokic l’une des meilleures paires arrière/intérieur de la ligue. Denver pointe actuellement à la 4ème place de la Conférence Ouest et peut nourrir de belles ambitions pour la 2ème partie de saison.

Un retour en force après des pépins physiques

Ces 45 points inscrits face à Dallas représentent le record en carrière pour Jamal Murray. L’arrière de 25 ans revient en grande forme après avoir été embêté par des blessures aux genoux qui l’ont éloigné des parquets pendant de longs mois. Un retour au premier plan qui fait le plus grand bien aux Nuggets dans la course aux playoffs.

S’il parvient à maintenir ce niveau de performance et cette réussite au tir, Jamal Murray peut emmener Denver très loin cette saison. À lui désormais de s’inscrire dans la durée au sein de l’élite des arrières de la ligue.

Deux jeunes talents qui assurent le spectacle

Avec ces deux performances flamboyantes, Trae Young (24 ans) et Jamal Murray (25 ans) ont prouvé qu’ils font partie des talents les plus prometteurs de la NBA. Leurs équipes respectives peuvent s’appuyer sur eux et construire sur le long terme.

D’autres jeunes loups comme Luka Doncic, Jayson Tatum ou Ja Morant émerveillent également les fans de basket par leurs prouesses individuelles. Cette nouvelle génération a de quoi faire rêver et devrait animer la ligue pendant de longues années.

Les performances de Young et Murray cette nuit s’inscrivent donc dans cette dynamique de jeunes stars qui montent en NBA. Elles apportent du spectacle, de l’enthousiasme et beaucoup d’espoirs à leurs franchises et leurs supporters.

Nul doute qu’ils feront encore parler d’eux dans les semaines et les mois à venir, à l’image de leurs prestigieux aînés aujourd’hui installés parmi les superstars de la ligue (LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant…). La relève est assurée et le spectacle promet d’être au rendez-vous !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.