ActualitésSport

Mbappé Brille Mais Le Real Madrid S’Incline Face Au FC Barcelone

Malgré un but rapide de Mbappé, le Real Madrid a sombré face au FC Barcelone en finale de la Supercoupe d'Espagne. Un Clasico d'anthologie...

Coup de tonnerre à Djeddah ! Le Real Madrid, pourtant rapidement en tête grâce à un éclair de Kylian Mbappé, s’est finalement incliné lourdement face à l’éternel rival, le FC Barcelone (2-5) en finale de la Supercoupe d’Espagne. Un Clasico d’anthologie qui confirme le retour en force des Blaugranas.

Mbappé buteur express mais insuffisant

Moins de cinq minutes de jeu et déjà un fait de match retentissant. Servi en profondeur par Vinicius, Kylian Mbappé enchaîne contrôle et frappe du gauche pour ouvrir le score. Le premier but de sa carrière dans un Clasico, pour sa troisième finale avec le Real.

Une entame parfaite pour les Merengues, qui semblent alors en mesure de dérouler. Mais c’était sans compter sur la réaction d’orgueil des Catalans, emmenés par un grand Raphinha. Malgré quelques fulgurances de Mbappé, meilleur Madrilène ce soir, l’addition va s’avérer très salée pour les hommes de Carlo Ancelotti.

Courtois impuissant, Raphinha homme du match

Si Thibaut Courtois a d’abord retardé l’échéance par plusieurs parades de grande classe, il n’a rien pu faire sur l’égalisation signée Yamal (22e), parfaitement lancé en profondeur par Lewandowski. Le jeune ailier du Barça s’offrait là son premier but en pro, pour sa première titularisation dans un Clasico. La suite va virer au cauchemar pour le portier belge.

Après un penalty de Lewandowski (36e), c’est Raphinha qui va se muer en principal bourreau des Merengues. Le Brésilien, intenable, s’offre un doublé en deux minutes (39e, 48e) pour assommer définitivement le Real. Il est impliqué sur presque tous les buts du Barça et aurait même pu alourdir le score sans un poteau salvateur.

Incroyable mais vrai, l’addition aurait pu être plus lourde

Même réduits à dix suite à l’expulsion du gardien Szczesny (56e), les Catalans vont enfoncer le clou en toute fin de match par Balde (90e+10), bien servi par Raphinha en contre. De quoi couronner une prestation collective XXL, dans un match à rebondissements. Car le Real n’a pas démérité, à l’image d’un joli coup franc de Rodrygo (60e). Mais les Madrilènes ont raté le coche en début de match et l’ont payé cash.

C’est une grosse désillusion. On prend cinq buts, c’est beaucoup trop. Il va falloir vite réagir. On a une revanche à prendre.

Kylian Mbappé au micro de Movistar+ après la rencontre

Au final, ce Clasico restera dans les mémoires pour son scénario fou et son festival offensif. Avec ce premier trophée de la saison, le FC Barcelone lance idéalement son année et met la pression sur le Real en Liga. La balle est dans le camp des Merengues, qui devront vite se remobiliser pour ne pas voir le Barça s’envoler au classement.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.