ActualitésSport

Le RC Lens Poursuit Sa Belle Série En Ligue 1 Face Au Havre

Nouvelle victoire à l'extérieur pour le RC Lens qui s'impose 2-1 au Havre lors de la 17e journée de Ligue 1. Les Sang et Or confirment leur bonne forme du moment et se rapprochent du top 5. Le HAC s'enfonce dans la zone rouge...

Nouvelle démonstration de force pour le RC Lens ! Les hommes de Franck Haise ont décroché une victoire précieuse ce dimanche sur la pelouse du promu havrais (1-2) lors de la 17e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Sang et Or de revenir à 2 points seulement de la 5e place occupée par Lille.

Un match maîtrisé malgré l’ouverture du score havraise

Pourtant, le début de rencontre ne laissait pas présager une telle issue. Pris à froid d’entrée par un but d’André Ayew dès la 8e minute, les Lensois ont rapidement su réagir. Grâce à un excellent centre de Florian Sotoca, la nouvelle recrue Goduine Koyalipou, titularisé en pointe pour ses grands débuts, a égalisé de la tête à la 28e.

Machado libère Lens

Au retour des vestiaires, les Artésiens ont accentué leur domination, se procurant plusieurs occasions nettes. C’est finalement Deiver Machado qui a donné l’avantage aux siens à un quart d’heure de la fin, d’une tête rageuse sur un centre de Frankowski (1-2, 77e). Le HAC n’a jamais su revenir, s’inclinant pour la 5e fois consécutive.

Je suis fier de ce que mes joueurs ont donné. Ils ont fait preuve de caractère pour renverser le match et aller chercher cette victoire importante.

Franck Haise, entraîneur du RC Lens

Le Havre dans la tourmente, Lens sur sa lancée

Cette défaite enfonce un peu plus Le Havre dans les profondeurs du classement. Les hommes de Didier Digard pointent désormais à une inquiétante 17e place et n’ont plus gagné depuis 5 matchs. La lutte pour le maintien s’annonce acharnée en cette deuxième partie de saison.

Du côté lensois, cette victoire confirme la bonne passe actuelle. Invaincus depuis 6 rencontres, les Sang et Or réalisent une première partie de championnat remarquable et peuvent légitimement viser une place européenne. Grâce à un collectif bien rodé et des individualités en forme, à l’image du duo Sotoca-Koyalipou, le Racing Club poursuit sa folle épopée.

  • Le RC Lens comptabilise désormais 32 points et pointe à la 6e place
  • Le Havre n’a plus gagné depuis le 22 octobre 2024 et une victoire contre Toulouse (2-1)
  • Lens est invaincu depuis 6 matchs de Ligue 1

Les Artésiens tenteront de poursuivre leur belle série dimanche prochain avec la réception de Rennes dans leur antre de Bollaert. Le Havre devra impérativement réagir sur la pelouse de Montpellier pour ne pas voir le spectre de la Ligue 2 se rapprocher dangereusement.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.