C’est une nouvelle qui devrait ravir les supporters du FC Barcelone. Selon des informations rapportées par la chaîne CNN, le jeune prodige espagnol Lamine Yamal serait sur le point de prolonger son contrat avec le club catalan. À seulement 17 ans, celui qui fait déjà l’unanimité au sein du football espagnol a confirmé son intention de s’inscrire dans la durée avec le Barça.
Un talent précoce qui a déjà conquis le Barça
Du haut de ses 17 printemps, Lamine Yamal a déjà fait forte impression au FC Barcelone. Le jeune milieu offensif, considéré comme l’un des plus grands espoirs du football espagnol, s’est illustré cette saison en inscrivant un but décisif en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face au Betis Séville. Une réalisation qui a mis en lumière tout le potentiel de ce garçon présenté comme un crack par de nombreux observateurs.
Arrivé au Barça à l’âge de 7 ans, Lamine Yamal a gravi tous les échelons des équipes de jeunes jusqu’à intégrer l’équipe première cette saison. Sa progression fulgurante et ses qualités techniques au-dessus de la moyenne ont rapidement séduit les dirigeants barcelonais, qui voient en lui le futur grand talent de la Masia.
Une prolongation pour blinder la pépite
Alors que son contrat actuel court jusqu’en 2026, le Barça souhaiterait blinder au plus vite sa pépite en lui offrant une prolongation. Interrogé à ce sujet, Lamine Yamal a confirmé être proche d’un accord avec son club formateur :
Je ne sais pas quand je prolongerai mon contrat mais je pense que ce sera bientôt, le Barça est le club de ma vie donc je veux y rester le plus longtemps possible.
Lamine Yamal
Une excellente nouvelle pour le FC Barcelone, qui devrait ainsi sécuriser l’avenir de l’une de ses plus belles promesses. En prolongeant Lamine Yamal, les Blaugranas s’assureraient de conserver dans leurs rangs un joueur à fort potentiel, susceptible de devenir l’un des tous meilleurs à son poste dans les années à venir.
Lamine Yamal sur les traces de son idole Neymar
Outre l’officialisation imminente de sa prolongation, Lamine Yamal a également profité de son entretien avec CNN pour évoquer son admiration pour Neymar. Le jeune espagnol ne cache pas que la star brésilienne est son modèle absolu :
Il a toujours été mon idole, c’est une star, une légende du foot que je regardais toujours sur YouTube et c’est un honneur d’avoir pu être pris en photo avec lui. J’avais cinq ans quand je l’ai vu à Santos, sept avec le Barça au Camp Nou, et c’était incroyable de le voir. C’est vrai qu’il y avait aussi Messi, qui était également incroyable, mais Neymar, c’était quelque chose de totalement différent.
Lamine Yamal
Des propos qui témoignent de toute l’admiration que porte Lamine Yamal à Neymar. Nul doute que le prodige du Barça tentera de marcher sur les traces de son aîné brésilien dans les prochaines années, lui qui dispose déjà d’un profil similaire, basé sur sa grande qualité technique et sa capacité à éliminer ses adversaires en un contre un.
Un avenir doré pour le bijou espagnol
Avec cette future prolongation qui se profile et un talent qui ne cesse de s’affirmer, Lamine Yamal semble promis à un avenir radieux sous les couleurs du FC Barcelone. L’international espagnol des moins de 18 ans possède toutes les qualités pour s’imposer durablement au sein de l’effectif catalan et pour marcher sur les traces des plus grands.
S’il continue sur sa lancée, nul doute que Lamine Yamal deviendra dans un futur proche l’un des joueurs majeurs du Barça et de la sélection espagnole. Son éclosion au plus haut niveau n’est plus qu’une question de temps pour ce garçon déjà considéré comme l’avenir du football espagnol.