Le tournoi ATP d’Adélaïde en Australie a réservé son lot de surprises pour les joueurs français en lice lors des huitièmes de finale. Si Benjamin Bonzi a réussi à tirer son épingle du jeu en se qualifiant pour les quarts, ses compatriotes Manuel Guinard et Arthur Cazaux ont vu leur parcours s’arrêter prématurément.
Bonzi, seul Français en quarts
Tête de série numéro 7 du tournoi, Benjamin Bonzi s’est imposé en deux sets 6-3, 6-3 face au joueur australien issu des qualifications Li Tu, pourtant soutenu par son public. Le Français de 26 ans, 60e joueur mondial, a su faire parler son expérience pour dominer les débats. Il affrontera en quarts de finale le Serbe Miomir Kecmanović, 29e à l’ATP.
Benjamin a été solide du début à la fin. Il a su gérer la pression et la ferveur du public australien pour l’emporter. C’est de bon augure pour la suite.
Un membre de l’équipe française
Fin de parcours pour Guinard et Cazaux
Hélas, Manuel Guinard et Arthur Cazaux n’ont pas connu la même réussite que leur compatriote. Guinard, bénéficiaire d’une invitation, s’est incliné au terme d’un match accroché en trois manches 6-4, 3-6, 6-3 contre la tête de série numéro 1, l’Américain Tommy Paul. De son côté, le jeune Arthur Cazaux a été battu 1-6, 6-4, 7-5 par l’expérimenté Canadien Félix Auger-Aliassime, non sans avoir livré une belle bataille.
J’ai tout donné, je me suis battu jusqu’au bout mais il a été plus fort aujourd’hui. Je retiens le positif de cette semaine. Maintenant cap sur l’Open d’Australie !
Arthur Cazaux
Melbourne en ligne de mire
Malgré ces défaites, les joueurs français peuvent se satisfaire de leur niveau de jeu affiché cette semaine à Adélaïde. Ils vont maintenant prendre la direction de Melbourne où débutera dans quelques jours le premier Grand Chelem de la saison, l’Open d’Australie. Benjamin Bonzi tentera d’y confirmer ses bonnes dispositions tandis que Manuel Guinard et Arthur Cazaux chercheront à rebondir.
Une chose est sûre : le tennis français dispose d’un vivier de qualité, avec des joueurs capables de rivaliser avec les meilleurs. Si les voyants ne sont pas tous au vert à Adélaïde, il y a de quoi garder espoir et confiance pour la suite. Rendez-vous donc à Melbourne pour de nouvelles émotions !