ActualitésSport

Alexandre Sarr, la nouvelle pépite française en NBA

Alexandre Sarr brille en NBA malgré la défaite des Washington Wizards. Le jeune Français signe un double-double et montre l'étendue de son potentiel...

Dimanche soir, les fans de NBA ont eu droit à un aperçu du futur du basketball français. Lors de la défaite des Washington Wizards face aux New Orleans Pelicans (110-98), le jeune pivot tricolore Alexandre Sarr a réussi à tirer son épingle du jeu en réalisant un double-double prometteur.

Une performance individuelle remarquable

Malgré le revers de son équipe, Sarr, drafté en deuxième position l’an dernier, a compilé 18 points à 6/9 au tir dont un très bon 3/6 à trois points. Il a aussi capté 11 rebonds, signant ainsi son quatrième double-double de la saison. Une performance qui confirme ses belles dispositions entrevues la semaine passée lors de la victoire contre Chicago où il avait déjà « doublé ».

Si les Wizards ont souffert collectivement, notamment en l’absence de Bilal Coulibaly et Jordan Poole, Sarr lui a assumé son statut en terminant deuxième meilleur marqueur derrière Kyle Kuzma (28 points). Jared Butler et Carlton Carrington ont aussi eu leur moment mais cela n’a pas suffi.

Les Pelicans confirment leur ascendant

Du côté de New Orleans, CJ McCollum (25 pts), Trey Murphy (22 pts) et le triple-double de Dejounte Murray (14 pts, 10 rbds, 12 pds) ont fait la différence. Les Pelicans avaient déjà battu Washington vendredi à domicile (132-120) et confirment donc leur supériorité dans le duel entre ces deux mal classés.

Le Camerounais Yves Missi solide mais en retrait

Le rookie camerounais des Pelicans Yves Missi a été productif avec 16 points mais il n’a pas signé de double-double cette fois. Il reste cependant le rookie le plus prolifique dans cet exercice cette saison avec 8 unités, juste devant Sarr et ses 4 « double-doubles ».

Tidjane Salaün s’incline aussi avec Charlotte

L’autre Français en lice dimanche, Tidjane Salaün, s’est aussi incliné avec les Charlotte Hornets chez les leaders de la ligue, les Cleveland Cavaliers (115-105). L’intérieur a compilé 6 points et 9 rebonds dans la défaite.

Un avenir prometteur pour les Bleus

Au-delà des résultats du jour, les prestations des jeunes Français de la NBA cette saison sont porteuses d’espoir pour l’Équipe de France. Avec Victor Wembanyama en tête de gondole et un réservoir de talents de plus en plus fourni, les Bleus peuvent voir l’avenir avec ambition.

Capable de s’illustrer malgré le contexte difficile d’une équipe en reconstruction comme Washington, Alexandre Sarr montre qu’il a les épaules pour s’imposer au plus haut niveau. Son profil moderne de pivot complet, adroit de loin, lui ouvre de belles perspectives. Son développement sera à suivre de près, en NBA comme en sélection.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.