ActualitésSport

Rui Borges Nommé Entraîneur du Sporting Portugal

Rui Borges est le nouvel homme fort du Sporting Portugal. L'entraîneur de 43 ans succède à Joao Pereira et s'est engagé jusqu'en 2026. Une nomination qui suscite déjà...

C’est désormais officiel, Rui Borges est le nouvel entraîneur du Sporting Portugal. L’annonce a été faite ce jeudi par le club lisboète, quelques heures seulement après le licenciement de Joao Pereira. Une nomination express qui témoigne de la volonté des dirigeants de rapidement tourner la page et relancer une équipe en quête de stabilité ces derniers mois.

Un choix audacieux et ambitieux

En optant pour Rui Borges, le Sporting Portugal mise sur un technicien encore relativement peu connu du grand public mais qui jouit d’une solide réputation dans le milieu. Âgé de 43 ans, le natif de Porto a notamment fait ses preuves ces dernières saisons à la tête du Vitoria Guimaraes, qu’il a conduit à une belle 6e place en championnat.

Une réussite qui a tapé dans l’œil des décideurs du Sporting, qui n’ont pas hésité à mettre la main au portefeuille pour s’attacher ses services. Selon nos informations, le club de la capitale aurait ainsi déboursé une indemnité avoisinant les 4 millions d’euros pour libérer Borges de son contrat avec Guimaraes, qu’il avait rejoint en juillet dernier.

Un contrat de longue durée

En plus de cette indemnité conséquente, les Leões ont offert à leur nouvel entraîneur un contrat de longue durée, courant jusqu’en juin 2026, avec une saison supplémentaire en option. Un engagement fort qui démontre la confiance placée en Rui Borges par ses nouveaux dirigeants.

Nous sommes très heureux d’accueillir Rui Borges. C’est un entraîneur talentueux, qui a prouvé sa valeur et qui correspond parfaitement au projet que nous voulons mettre en place.

Un dirigeant du Sporting

Pour Borges, c’est un nouveau défi enthousiasmant qui se profile. Connu pour son football offensif et son management proche des joueurs, il tentera d’insuffler une nouvelle dynamique à un effectif talentueux mais qui peine à retrouver son meilleur niveau depuis le départ de Ruben Amorim en novembre.

Objectif podium et coupes

Sa mission sera claire : ramener le Sporting sur le podium du championnat portugais et aller le plus loin possible dans les différentes coupes nationales et européennes. Un challenge à la hauteur de ce compétiteur acharné, qui a déjà prouvé sa capacité à tirer le meilleur de ses groupes.

Pour ses débuts sur le banc lisboète, Rui Borges devrait pouvoir compter sur un groupe au complet, malgré les nombreux blessés recensés ces dernières semaines. Avec le potentiel offensif apporté par des joueurs comme Marcus Edwards ou Pedro Gonçalves, il aura à cœur de développer un jeu attractif et performant pour renouer avec le succès.

Baptême du feu face à Benfica

Son baptême du feu sera pour le moins relevé puisque son équipe affronte le grand rival Benfica dès ce 29 décembre, pour un derby de la capitale portugaise qui s’annonce bouillant. Un premier test grandeur nature pour jauger le potentiel de ce Sporting new-look, qui espère avoir trouvé en Rui Borges l’homme de la situation pour redresser la barre et retrouver les sommets.

Les supporters attendent en tout cas beaucoup de ce technicien réputé proche de ses joueurs et adepte d’un jeu léché. Après une première partie de saison en demi-teinte, ils espèrent que ce changement apportera un nouvel élan et de belles satisfactions, à commencer par un résultat positif face aux Aigles de Benfica. Réponse dans quelques jours au stade José Alvalade.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.