ActualitésSport

Pilier Anglais du Castres Olympique Blessé pour un Mois

Coup dur pour le Castres Olympique ! Le pilier droit anglais Will Collier, arrivé cet été, sera éloigné des terrains pour au moins un mois suite à une blessure au mollet. Comment l'équipe va-t-elle s'adapter en son absence ?

Le Castres Olympique devra composer sans son pilier droit anglais Will Collier pour au moins les 4 à 5 prochaines semaines. Le joueur de 31 ans, recruté l’été dernier en provenance des Harlequins, s’est blessé au mollet droit lors de la réception de l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi, match perdu 20 à 16 par le CO.

Un coup dur pour le pack castrais

Entré en jeu à la mi-temps, Will Collier n’aura passé qu’une dizaine de minutes sur la pelouse du stade Pierre-Fabre avant de devoir céder sa place, incapable de poser le pied au sol. Les examens réalisés ce lundi ont révélé une lésion au mollet avec hématome qui va le tenir éloigné des terrains pendant au minimum un mois selon le staff médical tarnais.

Une absence préjudiciable pour le pack du Castres Olympique, dont il était devenu un élément important depuis son arrivée. L’international anglais aux 2 sélections avait disputé 11 matchs depuis le début de saison, dont 8 comme titulaire, apportant son expérience et sa puissance en mêlée fermée.

Le staff castrais va devoir s’adapter

Pour pallier l’absence de Collier, le manager Pierre-Henry Broncan va devoir trouver des solutions dans son effectif. Le jeune pilier droit Wilfrid Hounkpatin, arrivé de Rouen cet été, devrait avoir l’occasion de grappiller du temps de jeu, tout comme le polyvalent Antoine Tichit, capable de jouer des deux côtés.

Une rotation d’autant plus nécessaire qu’une série de matchs importants attend le Castres Olympique, actuel 10ème du Top 14, en janvier et février. Les Tarnais recevront notamment le Racing 92 et Clermont lors des deux prochaines journées à domicile.

Un recrutement déjà réussi malgré la blessure

Si la blessure vient freiner son adaptation, Will Collier a déjà prouvé qu’il était un renfort de poids pour le CO. Le solide pilier anglais (1m85, 123 kg) s’est parfaitement intégré au pack castrais grâce à ses qualités dans le jeu au sol et son impact physique.

Will est un joueur d’expérience qui nous apporte beaucoup depuis son arrivée. C’est un gros travailleur, très bon dans le combat et avec un état d’esprit irréprochable.

Pierre-Henry Broncan, manager du Castres Olympique

Un profil cher au Castres Olympique, club expert dans le recrutement de joueurs étrangers pour renforcer son pack. Comme ses compatriotes Dan Kotze et Nick Champion de Crespigny avant lui, Collier a su trouver sa place au sein du collectif tarnais.

Un avant très demandé

Formé aux Harlequins avec qui il a disputé plus de 150 matchs de Premiership, Will Collier était très courtisé au moment de son départ. Plusieurs clubs anglais ainsi que des écuries du Top 14 s’étaient positionnés pour accueillir le solide pilier passé par toutes les équipes de jeunes de la sélection anglaise.

J’avais envie de tenter une nouvelle expérience et la proposition de Castres m’a tout de suite séduit. C’est un club réputé pour son combat et son état d’esprit. Je savais que j’allais retrouver des valeurs qui me correspondent.

Will Collier à son arrivée au CO

Un choix sportif assumé pour celui qui espère relancer sa carrière internationale en se montrant sous le maillot bleu et blanc. Même si cette blessure constituera un coup d’arrêt, nul doute que l’Anglais aura encore l’occasion de montrer l’étendue de son talent une fois rétabli. Le staff du CO croise les doigts pour un retour rapide et sans accroc.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.