Incroyable performance des LA Clippers qui ont réussi à mettre un terme à la série de 8 victoires consécutives à domicile des Memphis Grizzlies, seconds de la Conférence Ouest. Un exploit d’autant plus marquant que les Grizzlies semblaient imbattables sur leur parquet depuis plus d’un mois.
Un money-time haletant
C’est dans les 25 dernières secondes que tout s’est joué. Les Clippers ne menaient alors que d’un petit point. C’est d’abord un tir crucial de Norman Powell qui a fait la différence. Puis ce même Powell a assuré la victoire des siens en convertissant deux lancers-francs.
Powell termine d’ailleurs meilleur marqueur des Clippers avec 29 points, bien épaulé par le duo James Harden (21 pts) et Ivica Zubac (20 pts).
Les Grizzlies n’ont pas démérité
Malgré la défaite, les joueurs de Memphis ont fait jeu égal avec leurs adversaires tout au long de la partie. Jaren Jackson a été leur meilleur atout offensif avec 24 points. Le jeune prodige Ja Morant et son coéquipier Desmond Bane ont eux aussi fait parler la poudre avec respectivement 23 et 21 unités.
Les Grizzlies restent sur une dynamique positive malgré ce revers. Nous savons que nous avons les armes pour rivaliser avec n’importe quelle équipe.
Ja Morant, meneur des Grizzlies
Une rivalité grandissante
Ce match confirme que l’opposition entre les Clippers et les Grizzlies sera l’une des plus excitantes à suivre cette saison. Avec seulement 3 victoires d’écart au classement, chaque confrontation entre ces deux franchises s’annonce intense et indécise.
Les Grizzlies auront à cœur de prendre leur revanche dès le prochain match, pour montrer que leur défaite n’était qu’un accident de parcours. Les Clippers devront eux confirmer qu’ils ont les épaules pour rivaliser avec les cadors de l’Ouest. Une chose est sûre, le suspense sera au rendez-vous !