Quel spectacle au Madison Square Garden en ce réveillon de Noël ! Les Knicks de New York ont offert à leur public une sublime victoire 139-125 face aux Raptors de Toronto lors de ce choc attendu de la Conférence Est. Dans une salle bouillante, les hommes de Tim Thibodeau ont livré une partition quasi parfaite pour s’imposer de haute lutte.
Karl-Anthony Towns, l’homme du match
Si New York l’emporte, c’est en grande partie grâce à la performance majuscule de son intérieur star. Karl-Anthony Towns a étincelé des deux côtés du terrain, finissant la rencontre avec 31 points, 10 rebonds et 7 passes décisives. Dominant dans la raquette, il a martyrisé la défense de Toronto.
Je me devais d’être présent pour mon équipe ce soir. On voulait vraiment gagner à domicile pour nos fans. C’est une victoire qui fait du bien !
Karl-Anthony Towns, au micro de MSG Network
Bien épaulé par un excellent Ogugua Anunoby (31 pts) et un Jalen Brunson proche du triple-double (12 pts, 7 pds, 7 rbds), « KAT » a pu faire parler sa puissance près du cercle. Les Knicks ont aussi pu compter sur l’apport du banc et notamment les 19 points de Cameron Payne.
Des Raptors vaillants mais impuissants
Malgré la défaite, les Canadiens ont rendu une belle copie, à l’image de leur rookie sensation Scottie Barnes, auteur de 24 points, 8 passes et 6 rebonds. RJ Barrett (23 pts) et Chris Boucher (16 pts) ont également livré un bon match.
Mais cela n’a pas suffi face à la furia new-yorkaise, portée par un public des grands soirs. Les Raptors ont peiné à contenir les assauts intérieurs des Knicks, concédant trop de points dans la peinture (70).
Une belle victoire pour lancer les fêtes
Au-delà du résultat, les Knicks ont livré un match plein, dans tous les secteurs. Agressifs en défense (9 interceptions), adroits à longue distance (16/37 à 3-pts) et dominateurs au rebond (49 prises), ils n’ont laissé aucune chance aux Raptors.
- Les Knicks en chiffres :
- 57,6% de réussite aux tirs
- 43,2% à 3-points
- 49 rebonds
- 34 passes décisives
Avec cette victoire, la 5ème de rang, New York consolide sa 4ème place à l’Est et peut voir venir la trêve avec sérénité. Une performance aboutie qui confirme les progrès de l’équipe cette saison et laisse entrevoir de belles promesses pour 2025.
Les Knicks tenteront d’enchaîner dès mercredi, avec la réception des Sixers de Philadelphie pour un autre sommet à l’Est. Nul doute que les fans de Manhattan répondront présents pour pousser leur équipe vers un nouvel exploit !