L’Australie, ce vaste continent isolé du reste du monde depuis des millions d’années, recèle des trésors naturels à nul autre pareil. Des paysages grandioses façonnés par le temps aux écosystèmes uniques abritant une faune et une flore endémiques, ce pays-continent ne cesse de surprendre et d’émerveiller les voyageurs en quête de dépaysement et d’aventure.
Une Biodiversité Exceptionnelle
Véritable sanctuaire pour de nombreuses espèces animales et végétales qu’on ne trouve nulle part ailleurs, l’Australie abrite certains des écosystèmes les plus anciens et les mieux préservés de la planète. De la légendaire Grande Barrière de Corail, plus vaste ensemble corallien du globe, aux forêts tropicales luxuriantes du Queensland datant de l’ère des dinosaures, le pays regorge de hot spots de biodiversité.
Kangourous, koalas, wombats… L’île-continent est le royaume des marsupiaux. Mais elle compte aussi d’autres créatures singulières comme l’ornithorynque, l’échidné ou le diable de Tasmanie. Côté végétation, les paysages arborent fièrement les emblématiques eucalyptus et les majestueux arbres bouteille millénaires.
Des Formations Géologiques Spectaculaires
Fruit d’une longue histoire géologique, le sol australien exhibe des reliefs aux formes extravagantes et aux couleurs flamboyantes. Nul autre monolithe n’incarne mieux la beauté tellurique du continent que le monumental Uluru. Ce site sacré aborigène, niché au cœur de l’outback, change de teinte au gré de la course du soleil, pour le plus grand émerveillement des visiteurs.
Les Bungle Bungle en Australie Occidentale sont une autre merveille géologique à couper le souffle. Ces dômes de grès zébrés d’ocre, de gris et de noir s’étirent à perte de vue dans le parc national de Purnululu. Tout aussi impressionnants, les Douze Apôtres, ces gigantesques pitons calcaires émergeant de l’océan le long de la Great Ocean Road, en Victoria, sont l’un des panoramas les plus célèbres du pays.
L’Australie est un livre ouvert sur l’histoire de notre planète, avec ses reliefs uniques modelés par le temps et les éléments.
David Attenborough, naturaliste
Une Nature Sauvage et Préservée
Avec ses immenses étendues inhabitées et ses parcs nationaux qui s’étirent à perte de vue, l’Australie offre un terrain de jeu exceptionnel pour les amoureux de grands espaces et de nature vierge. De la chaîne des Blue Mountains aux déserts rouges du centre, en passant par les plages infinies de la côte ouest, le bush australien invite à l’évasion et au ressourcement.
Sur l’île Kangourou en Australie Méridionale, les visiteurs peuvent randonner au milieu de paysages à couper le souffle tout en croisant des colonies de lions de mer, de kangourous et de koalas. Un condensé de ce que la nature australienne a de plus beau à offrir, loin des foules.
- Plus de 500 parcs nationaux à explorer
- 10 000 plages bordées par des eaux turquoise
- 80% de la faune et de la flore du pays est endémique
L’Australie est un véritable joyau naturel, un concentré des plus belles merveilles façonnées par Dame Nature. Des récifs coralliens chatoyants du Queensland aux formations rocheuses ocres du Territoire du Nord, ce fabuleux écrin promet un voyage hors du commun, placé sous le signe de la démesure et de l’émerveillement. Une invitation à se reconnecter à l’essentiel, dans des décors à couper le souffle.