ActualitésSport

Match nul électrisant entre Toulouse et Lyon en Top 14

Le choc entre Toulouse et Lyon a tenu toutes ses promesses ! Un match au couteau entre deux équipes déterminées qui se solde par un score de parité dans les ultimes instants. Les enseignements à retenir de ce duel au sommet...

Ce dimanche soir, le Stade Toulousain et le LOU Rugby nous ont offert un spectacle haletant pour clôturer la 12ème journée de Top 14. Dans un Stadium de Toulouse incandescent, les deux équipes se sont rendu coup pour coup jusqu’à la sirène finale. Revivez les temps forts de ce choc au sommet !

Un duel âprement disputé

D’entrée de jeu, la tension était palpable entre les deux formations bien décidées à ne rien lâcher. Malgré l’absence de nombreux cadres côté toulousain, les Rouge et Noir ont montré un visage conquérant. Mais c’était sans compter sur la combativité des Lyonnais, portés par un Baptiste Couilloud des grands soirs et un Davit Niniashvili virevoltant.

Les débats ont ainsi été ultra serrés tout au long de la partie, aucune des deux équipes ne parvenant à creuser l’écart au score. La faute notamment à une prestation en demi-teinte des buteurs Kinghorn (Toulouse) et Berdeu (Lyon).

Lyon fait jeu égal avec le champion en titre

Si les Toulousains avaient la faveur des pronostics, les Lyonnais n’ont jamais semblé intimidés. Bien en place défensivement et provocateurs ballon en mains, les coéquipiers de Couilloud ont posé de nombreux problèmes au leader du championnat. Un courage qui leur a permis de rester au contact jusqu’au bout du suspense.

Le LOU a montré un très beau visage ce soir. On savait que ce serait dur face à une équipe de Toulouse remaniée mais toujours redoutable. Les joueurs peuvent être fiers de leur prestation.

Xavier Garbajosa, manager du LOU Rugby

Toulouse arrache le nul in extremis

Malgré un essai encaissé en début de seconde période qui a permis à Lyon de passer devant au score, Toulouse n’a rien lâché. Dominateurs dans les 20 dernières minutes, les Rouge et Noir ont multiplié les temps forts pour revenir à hauteur grâce à une pénalité de Kinghorn à la 68e minute.

Un score de parité qui reflète la physionomie de la rencontre et récompense la vaillance des deux équipes. Toulouse conserve la tête du championnat et peut voir venir la suite avec sérénité. Quant à Lyon, ce résultat obtenu chez le champion en titre confirme ses belles dispositions.

En bref

  • Match nul 17-17 entre Toulouse et Lyon au Stadium
  • Les Lyonnais méritent leur point du match nul
  • Toulouse reste en tête du Top 14 malgré ce faux-pas

Rendez-vous dimanche prochain pour la 13ème journée de championnat avec un alléchant Toulouse-Toulon au programme. L’occasion pour les Toulousains de conforter leur leadership face à leur grand rival varois. De son côté, le LOU tentera d’enchaîner à domicile face à Brive pour poursuivre son opération remontée au classement.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.