ActualitésSport

Zubcic Mène Après La 1ère Manche Du Géant d’Alta Badia

La bataille fait rage sur la mythique Gran Risa d'Alta Badia ! Filip Zubcic mène d'un souffle devant Odermatt après la 1ère manche. Qui s'imposera cet après-midi ? Le suspense est à son comble...

La Gran Risa d’Alta Badia, piste emblématique du circuit, n’a pas dérogé à sa réputation ce dimanche matin lors de la première manche du géant masculin. Sur un tracé exigeant, mettant les organismes à rude épreuve, c’est le Croate Filip Zubcic qui a tiré son épingle du jeu en signant le meilleur chrono en 1’16″08.

Odermatt, le principal challenger

Mais la marge est infime. Le Norvégien Alexander Steen Olsen, surprenant deuxième, ne pointe qu’à 5 centièmes. Quant à Marco Odermatt, grandissime favori et leader du classement général, il reste en embuscade à seulement 19 centièmes du leader croate.

Malgré ses récents exploits à Val Gardena, où il a décroché une victoire en descente et une 3ème place en super-G, le Suisse ne semble pas accuser le coup. Bien au contraire, il tentera cet après-midi, à partir de 13h30, de décrocher un cinquième succès en géant sur la Gran Risa. Mais la concurrence s’annonce féroce, au vu des écarts très serrés entre Zubcic et le Norvégien Timon Haugan, actuellement 5ème à 44 centièmes.

Schwarz, un retour prometteur

La performance du jour est à mettre au crédit de l’Autrichien Marco Schwarz. Pour son retour à la compétition en géant après une longue blessure, il s’est offert une probante 6ème place à 69 centièmes de Zubcic. Un résultat plus qu’encourageant pour la suite de sa saison.

Anguenot, meilleur tricolore

Côté français, c’est Léo Anguenot qui tire le mieux son épingle du jeu. Parti avec le dossard 24, le skieur de La Clusaz a réalisé une manche propre et appliquée, lui permettant de décrocher la 9ème place provisoire à 84 centièmes du leader. Avec une deuxième manche solide, il peut légitimement ambitionner un premier top 10 en Coupe du monde.

De son côté, Alexis Pinturault a connu plus de difficultés, notamment en bas de parcours. Le skieur de Courchevel, parti avec le dossard 12, doit se contenter de la 14ème place à 1″39. Joli coup en revanche de la part de Diego Orecchioni, 32ème à s’élancer, qui décroche son ticket pour la seconde manche avec une 16ème place à 1″55.

Tableau récapitulatif du classement de la 1ère manche

PositionSkieurÉcart
1🇭🇷 Filip Zubcic
2🇳🇴 Alexander Steen Olsen+0″05
3🇨🇭 Marco Odermatt+0″19
9🇫🇷 Léo Anguenot+0″84
14🇫🇷 Alexis Pinturault +1″39
16🇫🇷 Diego Orecchioni+1″55

Rendez-vous à 13h30 pour une deuxième manche qui s’annonce palpitante sur la mythique Gran Risa d’Alta Badia. Filip Zubcic parviendra-t-il à résister au retour de Marco Odermatt ? Léo Anguenot décrochera-t-il son premier top 10 ? Réponse dans quelques heures…

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.