ActualitésSport

Le Stade Rochelais à la chasse du Clermont Auvergne

En quête d'un bon résultat à domicile face à l'ASM, le Stade Rochelais espère poursuivre sur sa lancée européenne. Un succès pourrait permettre aux Maritimes de revenir à hauteur de leurs adversaires du jour au classement...

En ce samedi après-midi, le Stade Rochelais accueille l’ASM Clermont Auvergne au stade Marcel-Deflandre pour le compte de la 12e journée de Top 14. Un choc au sommet entre deux équipes bien placées, qui promet des étincelles sur la pelouse !

Les Maritimes surfent sur la vague européenne

Vainqueurs avec la manière de leurs deux premiers matchs de Champions Cup face à Bath et Bristol, les Jaune et Noir abordent cette rencontre dans les meilleures dispositions. Emmenés par un pack surpuissant et des trois-quarts cliniques, les hommes de Ronan O’Gara espèrent enchaîner pour se rapprocher encore un peu plus du podium.

En cas de succès bonifié ce samedi, les Rochelais reviendraient en effet à hauteur de leur adversaire du jour, actuellement 3e avec 32 points au compteur. Une motivation supplémentaire pour un effectif qui ne cache pas ses ambitions cette saison, que ce soit en Top 14 comme sur la scène continentale.

L’ASM veut confirmer sa dynamique

Malgré la défaite concédée le week-end dernier en Irlande face au Leinster en Champions Cup, les Clermontois restent sur une excellente série en championnat. Vainqueurs lors des quatre dernières journées, ils sont revenus dans le top 6 et comptent bien y rester.

Pour cela, il faudra réaliser une grosse performance en Charente-Maritime. Mais les Auvergnats en ont les moyens, avec un XV de départ très compétitif. Le triangle arrière Newsome-Raka-Penaud a des arguments à faire valoir, tout comme la troisième ligne expérimentée Yato-Fischer-Kremer.

Les compos en un coup d’œil

Voici les XV de départ des deux équipes :

Stade Rochelais :

  • Avants : Priso, Bourgarit, Atonio – Lavault, Skelton – Liebenberg, Alldritt (cap.), Haddad
  • Arrières : Kerr-Barlow, West – Favre, Aguillon, Sinzelle – Rhule – Dulin

ASM Clermont :

  • Avants : Falgoux, Beheregaray, Slimani – Jedrasiak, Vahaamahina – Yato, Fischer, Kremer
  • Arrières : Bézy, Lanen – Penaud, Moala, Nakaitaci – Raka – Newsome

Tous les ingrédients d’un grand match

Cette affiche entre deux des meilleures équipes du Top 14 sera arbitrée par Pierre Brousset. Le coup d’envoi sera donné à 14h30 au stade Marcel-Deflandre, à guichets fermés pour l’occasion.

Tous les ingrédients sont réunis pour assister à un match spectaculaire et indécis. La conquête et l’engagement seront les clés pour prendre le dessus dans ce duel au sommet. Les Rochelais auront à cœur de s’imposer à domicile pour conforter leur place dans le top 6 et mettre la pression sur leurs concurrents directs.

En face, les Jaunards voudront réagir après leur revers européen et prouver qu’ils ont les armes pour jouer les premiers rôles cette saison. Réponse vers 16h15 au terme de ce choc au sommet entre deux des cadors de notre championnat !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.