Dans la nuit de vendredi à samedi en NBA, les Philadelphia 76ers ont remporté une victoire 108-98 face aux Charlotte Hornets à domicile. Un match marqué par un superbe dunk de Guerschon Yabusele, élu action de la soirée.
Les 76ers dominent les Hornets
Grâce à ce succès, les Sixers confortent leur 9ème place à l’Est. Ils avaient déjà battu Charlotte deux jours auparavant chez eux 121-108. Philadelphie a rapidement pris les devants, menant 41-23 à la fin du premier quart-temps. Les Hornets ont réduit l’écart pour revenir à 89-85 à sept minutes de la fin. Mais les locaux ont su gérer pour repartir de l’avant et filer vers la victoire.
Le retour masqué d’Embiid
Joel Embiid effectuait son retour après avoir manqué un match en raison d’une fracture des sinus. La star des 76ers portait un masque façon « Fantôme de l’Opéra » pendant la rencontre, ce qui ne l’a pas empêché d’inscrire 34 points. Du côté des Hornets, LaMelo Ball était absent en raison d’une blessure au mollet gauche.
Le énorme dunk de Yabusele
Le moment fort du match est venu de Guerschon Yabusele. En pleine transition, l’ailier fort français des Sixers a réalisé un dunk monstrueux qui a enflammé le Wells Fargo Center. Une action spectaculaire élue Top Play de la nuit par la NBA. Yabusele n’a joué que 14 minutes pour 4 points et 3 rebonds.
Soirée mitigée pour Salaün et Diabaté
Du côté des deux Français de Charlotte, les statistiques sont plutôt discrètes. Tidjane Salaün a joué 24 minutes pour 8 points et autant de rebonds. Moussa Diabaté a passé 18 minutes sur le parquet, inscrivant 7 points et captant 7 rebonds.
Dans les autres rencontres de la soirée, le Thunder d’Oklahoma City a gagné 104-97 sur le parquet du Heat de Miami grâce à 33 points de Jalen Williams et 25 de Shai Gilgeous-Alexander. Le rookie français Ousmane Dieng n’est pas entré en jeu.
Yabusele est capable de faire des actions spectaculaires dès qu’il en a l’opportunité. C’est un joueur électrique qui peut dynamiser une équipe.
– Un scout NBA anonyme.
Les Sixers vont tenter d’enchaîner un troisième succès de rang dimanche soir sur le parquet des Knicks de New York. Les Hornets chercheront eux à rebondir à la maison face aux Hawks d’Atlanta.