ActualitésSport

Cleveland Écrase Milwaukee 124-101 en NBA Malgré Giannis Antetokounmpo

Cleveland domine Milwaukee en NBA dans un match à sens unique. Malgré les 33 points de Giannis Antetokounmpo, les Cavaliers l'emportent 124-101 et confortent leur leadership à l'Est. Les Bucks, privés de Damian Lillard, n'ont jamais pu rivaliser...

Les Cleveland Cavaliers, leaders de la saison régulière de NBA, ont infligé une lourde défaite aux Milwaukee Bucks (124-101) ce vendredi soir. Dans un match à sens unique, les coéquipiers de Donovan Mitchell ont dominé des Bucks privés de Damian Lillard et qui restaient pourtant sur quatre victoires consécutives.

Cleveland prend rapidement les commandes

Dès l’entame de la rencontre, Cleveland a imposé son rythme et creusé un premier écart. Un tir primé de Dean Wade a ainsi permis aux Cavs de mener 17-8 après seulement sept minutes dans le premier quart-temps. À la mi-temps, l’écart était encore plus conséquent en faveur des Cavaliers (69-51).

Giannis Antetokounmpo trop seul

Si les Bucks ont pu compter sur un excellent Giannis Antetokounmpo, auteur de 33 points et 14 rebonds, le Grec était bien trop esseulé pour inverser la tendance. L’absence de Damian Lillard, touché au mollet droit, s’est cruellement fait sentir côté Milwaukee. Sans sa star, les Bucks n’ont jamais réussi à inquiéter véritablement les Cavaliers.

Cleveland assure l’essentiel

En seconde période, Cleveland a géré son avance sans trembler. À l’entame du dernier quart-temps, l’entraîneur des Bucks a même décidé de faire souffler ses titulaires, actant ainsi la défaite. Les 33 points de Giannis Antetokounmpo auront donc été marqués en seulement trois quart-temps.

Mitchell en leader des Cavs

Côté Cavaliers, c’est Donovan Mitchell qui a été le plus prolifique avec 27 points à 9/15 aux tirs. Les cinq joueurs du cinq de départ de Cleveland ont tous inscrit au moins 10 points, preuve de la force collective des leaders de la conférence Est.

On a réussi à imposer notre rythme d’entrée et à contrôler le match de bout en bout. C’est une belle victoire collective qui fait du bien au moral.

– Donovan Mitchell, arrière des Cleveland Cavaliers

Les Cavs consolident, les Bucks calent

Avec ce succès, Cleveland signe une troisième victoire consécutive et conforte sa place de leader à l’Est. Les Cavaliers affronteront dès ce samedi les Philadelphia 76ers, avec l’objectif d’enchaîner un nouveau succès.

Pour les Bucks, cette lourde défaite marque un coup d’arrêt après quatre victoires de rang. Milwaukee glisse à la 5e place de la conférence Est et tentera de rebondir ce samedi face aux Washington Wizards, bons derniers à l’Est.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.