ActualitésLoisirs

Perrine Laffont Sur Le Podium à Bakuriani : Une Constance Récompensée

Une fois de plus, la championne olympique Perrine Laffont montre sa régularité au plus haut niveau du ski de bosses. Découvrez les secrets de ses performances en Coupe du monde...

Dans les montagnes de Géorgie, sur la piste de Bakuriani, la skieuse française Perrine Laffont a une nouvelle fois prouvé sa régularité et son talent. Vendredi, pour la troisième fois en autant de courses cette saison, la championne olympique 2018 est montée sur le podium de la Coupe du monde de ski de bosses. Une deuxième place acquise au terme d’un run en super finale noté 76,53 points, la plaçant juste derrière l’Américaine Olivia Giaccio et ses 80,19 points.

Une saison de rêve pour Perrine Laffont

Après une victoire inaugurale à Ruka en Finlande et une deuxième place à Idre Fjäll en Suède, la native d’Ariège continue donc sur sa lancée. Avec cette 56e marche sur un podium de Coupe du monde, un record pour une skieuse française, Perrine Laffont conforte sa place de leader au classement général de la discipline.

Une position renforcée par l’absence de sa principale rivale et tenante du titre olympique, l’Australienne Jakara Anthony. Cette dernière s’est en effet fracturé l’épaule lors d’une chute à l’entraînement la semaine passée en Suède. De quoi laisser le champ libre à Perrine Laffont pour s’emparer du dossard jaune de leader.

Un mental d’acier et une technique affûtée

Mais la Française ne compte pas ses adversaires pour briller. Sa constance au plus haut niveau s’explique avant tout par un mental d’acier forgé au fil des années et des compétitions. Capable de se transcender dans les grands rendez-vous, comme ses titres olympiques et mondiaux le prouvent, Perrine Laffont sait aussi gérer la pression d’un dossard de leader.

À cela s’ajoute une technique en constante évolution, travaillée sans relâche avec ses entraîneurs. Ses sauts sont toujours plus hauts, ses lignes toujours plus fluides. Un cocktail qui lui permet de s’adapter à toutes les pistes et toutes les conditions, comme ici sur la neige géorgienne de Bakuriani.

Vers un 4e globe de cristal ?

Forte de ce nouveau podium, Perrine Laffont peut désormais regarder vers la suite de la saison avec ambition. Déjà triple vainqueur du classement général de la Coupe du monde (2017, 2019 et 2021), la Française a l’occasion de décrocher un 4e globe de cristal qui la ferait encore un peu plus entrer dans la légende de son sport.

Avec une avance conséquente sur ses poursuivantes et des JO 2026 en ligne de mire, tous les feux semblent au vert pour la reine des bosses tricolore. Prochaine étape dès le week-end prochain, à l’occasion d’une nouvelle manche de Coupe du monde dans la station américaine de Deer Valley, un de ses terrains de jeu favoris. L’occasion d’un nouveau récital pour Perrine Laffont ?

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.