Incroyable nouvelle dans le monde du tennis ! Cruz Hewitt, le fils du légendaire joueur australien Lleyton Hewitt, vient de recevoir une invitation pour disputer les qualifications de l’Open d’Australie 2025. Une opportunité exceptionnelle pour ce jeune prodige de seulement 16 ans, qui rêve de marcher dans les pas de son illustre père.
Un exploit rarissime à 16 ans
Figurant actuellement au 1264e rang mondial, Cruz Hewitt s’apprête à vivre une expérience unique en participant à son premier tournoi du Grand Chelem, qui plus est dans son pays natal. Selon nos informations, les organisateurs de l’Open d’Australie ont été impressionnés par les récentes performances du jeune homme et ont décidé de lui offrir cette wildcard. Un privilège que peu de joueurs de son âge peuvent se targuer d’avoir reçu.
Si Cruz parvient à passer l’obstacle des qualifications, il deviendrait le plus jeune participant de l’ère Open à intégrer le tableau principal de l’Open d’Australie. Un record de précocité que détenait jusqu’ici un certain… Lleyton Hewitt, qui avait réussi cette prouesse en 1997, à l’âge de 15 ans.
Lleyton est évidemment très fier de son fils. Il sait d’où il vient et le travail que cela demande pour percer à ce niveau. Mais il ne veut pas lui mettre de pression. L’important est que Cruz prenne du plaisir et engrange de l’expérience.
Une source proche de la famille Hewitt
Un style de jeu similaire à son père
Ceux qui ont pu voir jouer Cruz Hewitt décrivent un joueur combatif, endurant et très à l’aise dans les échanges longs, à l’image de son père qui a dominé le circuit au début des années 2000. Un style de contre-attaquant qui nécessite une condition physique irréprochable et un mental d’acier. Des qualités que le « Rusty Junior » semble avoir dans les gênes.
Reste maintenant à savoir si le jeune Cruz parviendra à franchir le cut des qualifications, réputées impitoyables, pour s’offrir une première expérience dans le grand bain d’un Majeur. Une chose est sûre, beaucoup d’espoirs reposent sur ce nouveau crack australien, qui pourrait bien être la future star que tout un pays attend depuis la retraite de Lleyton Hewitt en 2016.
Rendez-vous en janvier 2025
Les projecteurs seront braqués sur Cruz Hewitt du 7 au 10 janvier prochain, dates des qualifications de l’Open d’Australie. Nul doute que de nombreux australiens feront le déplacement pour soutenir leur nouvelle pépite, en espérant le voir briller sur les courts de Melbourne Park, là même où s’est écrite la légende de son père il y a plus de 20 ans. Les premiers pas d’un destin hors norme ?