ActualitésSport

Mbappé Propulse le Real Madrid Vers la Finale de la Coupe Intercontinentale

Kylian Mbappé a guidé le Real Madrid vers la finale de la Coupe Intercontinentale lors d'un retour remarqué au Qatar. L'attaquant français a réalisé une performance éblouissante face à Pachuca, prouvant une nouvelle fois son immense talent. Le Real est à 90 minutes d'un nouveau trophée...

Le Real Madrid a pris une option pour la victoire finale en Coupe Intercontinentale en dominant le club mexicain de Pachuca (3-1) lors des demi-finales disputées ce mercredi au stade Lusail de Doha, au Qatar. Un lieu qui réussit décidément bien à Kylian Mbappé, de retour sur la pelouse où il avait réalisé un triplé en finale de Coupe du monde il y a deux ans.

Mbappé fait parler la poudre

Sous les yeux de spectateurs conquis, Kylian Mbappé a rapidement donné le ton. Dès la 8e minute, le prodige français a conclu d’une subtile déviation un centre parfait de Rodrygo pour ouvrir le score. Intenable, Mbappé a doublé la mise à la 32e d’une frappe sèche du gauche qui n’a laissé aucune chance au portier adverse. Pachuca a bien tenté de réagir mais s’est heurté à un Thibaut Courtois vigilant dans ses cages.

Kylian est dans une forme étincelante. Son triplé à Lusail semble l’avoir transcendé. Il marche sur l’eau en ce moment.

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid

La manita pour le Real

Avec Mbappé dans un grand soir, le Real Madrid a déroulé. Aurélien Tchouaméni, impérial en défense, a même pris le temps de marquer le 3e but d’une tête rageuse sur corner à l’heure de jeu. En toute fin de match, Karim Benzema et Vinicius sont venus ajouter leurs noms au tableau d’affichage pour sceller un succès 5 étoiles des Madrilènes.

  • 8e : Ouverture du score de Mbappé
  • 32e : Doublé de Mbappé
  • 60e : But de Tchouaméni
  • 87e : But de Benzema
  • 90e+3 : But de Vinicius

Le Real Madrid disputera donc la finale de la Coupe Intercontinentale samedi avec comme objectif de décrocher un 6e titre dans cette compétition. D’après une source proche du club, les joueurs sont déterminés à soulever ce nouveau trophée pour marquer encore un peu plus l’histoire.

Mbappé, l’atout maître du Real

Avec un Mbappé des grands soirs, le Real Madrid peut voir venir. L’attaquant français, auteur de 35 buts cette saison toutes compétitions confondues, est en état de grâce. Percutant, altruiste, il est le principal danger offensif de cette équipe madrilène. À 24 ans, il confirme match après match qu’il fait partie des tous meilleurs joueurs de la planète.

Pour remporter une nouvelle Coupe Intercontinentale, le Real aura besoin que sa star soit à son meilleur niveau. Avec un Kylian Mbappé dans cette forme olympique, les Merengue auront assurément les faveurs des pronostics. Réponse samedi soir à Doha avec une finale qui s’annonce d’ores et déjà bouillante !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.