InternationalSport

Le Portugal sans Otavio pour l’Euro : Un coup dur

Coup dur pour le Portugal à l'Euro ! Victime d'une blessure musculaire avec Al-Nassr, le milieu Otavio est forfait. Matheus Nunes le remplace dans le groupe de Roberto Martinez. La Seleçao devra composer sans l'un de ses cadres au milieu de terrain pour tenter de...

Alors que le Portugal s’apprête à débuter son Euro 2024, c’est un véritable coup dur qui vient de s’abattre sur la Seleçao. En effet, le milieu de terrain Otavio, l’un des hommes de base du sélectionneur Roberto Martinez, a dû déclarer forfait pour la compétition. Une absence qui risque de peser lourd dans l’entrejeu portugais.

Une blessure en finale de Coupe d’Arabie Saoudite

C’est lors de la finale de la Coupe d’Arabie Saoudite opposant son club d’Al-Nassr à Al-Hilal que le drame s’est noué pour Otavio. Alors que les deux équipes se livraient une bataille acharnée, le Portugais a dû quitter ses partenaires, victime d’une blessure musculaire. Malgré sa sortie précoce, Al-Nassr s’est finalement incliné aux tirs au but (1-1, 4 t.a.b. à 5).

Rapidement pris en charge par le staff médical de son club, Otavio a ensuite été ausculté par les médecins de la sélection portugaise. Et le verdict est malheureusement sans appel : le joueur de 27 ans souffre d’une lésion musculaire qui le rend inapte à disputer l’Euro 2024 qui débute le 14 juin prochain en Allemagne. Un terrible coup du sort pour celui qui s’était imposé comme un élément moteur de l’entrejeu de la Seleçao.

Matheus Nunes pour le remplacer

Suite au forfait d’Otavio, le sélectionneur Roberto Martinez a décidé de faire appel à Matheus Nunes pour compléter son groupe. Le milieu de terrain de 24 ans, qui vient de remporter le titre de champion d’Angleterre avec Manchester City, aura donc l’opportunité de disputer son premier grand tournoi international avec le Portugal.

Doté d’un profil assez similaire à celui d’Otavio, Matheus Nunes va tenter d’apporter sa technique et sa qualité de passe au milieu de terrain de la Seleçao. Mais il est évident que le joueur formé au Sporting Portugal aura fort à faire pour faire oublier son prédécesseur, devenu un cadre de sélection ces dernières années.

Un stage de préparation sans Ronaldo

Pour ne rien arranger, le Portugal a débuté son stage de préparation à l’Euro sans son capitaine et star Cristiano Ronaldo. L’attaquant d’Al-Nassr, exempté par son sélectionneur, ne rejoindra ses coéquipiers que vendredi et ne devrait participer qu’au dernier match amical contre l’Irlande le 11 juin.

« Cristiano va nous rejoindre vendredi. D’ici là, il suivra un programme d’entraînement spécifique pour arriver dans les meilleures conditions. »

Roberto Martinez, sélectionneur du Portugal

En attendant le retour de CR7, le Portugal disputera deux matchs amicaux à domicile contre la Finlande mardi et la Croatie samedi. Des rencontres qui permettront à Roberto Martinez de tester différentes options, notamment au milieu de terrain en l’absence d’Otavio.

La Seleçao dans le groupe F

Versé dans le groupe F de cet Euro 2024, le Portugal affrontera successivement la République Tchèque le 15 juin, la Turquie le 20 juin et la Géorgie le 24 juin. Un groupe a priori à sa portée, mais dans lequel la Seleçao devra assurer sans Otavio, l’un de ses meilleurs éléments au milieu de terrain.

Finalistes malheureux en 2004 puis en 2016, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo auront à cœur d’enfin décrocher le titre européen qui leur échappe depuis toujours. Mais le forfait d’Otavio constitue indéniablement un premier coup dur dans la quête de ce sacre continental. À Roberto Martinez et ses hommes de relever ce défi supplémentaire.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.