ActualitésSport

Désiré Doué, Le Jeune Prodige Qui Fait Sensation Au PSG

Désiré Doué, jeune pépite du PSG, a livré une prestation éblouissante face à Lyon ce dimanche. À seulement 19 ans, il s'impose déjà comme un élément clé de l'effectif parisien. Découvrez les dessous de ce match qui pourrait bien lancer sa carrière...

Dimanche soir, le Parc des Princes a vibré au rythme des exploits d’un jeune homme de 19 ans à peine. Désiré Doué, néo-Parisien arrivé cet été en provenance de Rennes, a livré face à Lyon ce qui restera sans doute comme l’un des matchs références de sa jeune carrière. Virevoltant, inspiré, le natif de Angers a régalé son monde, se montrant décisif à deux reprises lors de la victoire des siens 3 buts à 1.

Une prestation XXL pour lancer sa saison

Aligné sur le côté gauche de l’attaque parisienne en l’absence de Bradley Barcola, Désiré Doué n’a pas manqué l’occasion de se mettre en valeur. Dès les premières minutes, il a donné le tournis à la défense lyonnaise, martyrisant un Ainsley Maitland-Niles dépassé à plusieurs reprises. C’est d’ailleurs sur un service en or de sa part qu’Ousmane Dembélé a pu ouvrir le score, donnant le ton d’une soirée qui s’annonçait compliquée pour les Gones.

Mais le jeune Doué ne s’est pas arrêté là. Quelques minutes plus tard, c’est lui qui provoquait un penalty en prenant de vitesse l’expérimenté Corentin Tolisso. Penalty que transformera Vitinha pour le 2-0. Sans un hors-jeu d’Achraf Hakimi, il aurait même pu inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs en seconde période. Au-delà de ces faits de jeu majeurs, Désiré Doué a impressionné par son volume de jeu, son activité de tous les instants. Il a multiplié les courses, les appels, les efforts, ne rechignant jamais à effectuer les tâches défensives. Le tout avec une touche technique bien au-dessus de la moyenne.

Luis Enrique sous le charme

En conférence de presse d’après-match, Luis Enrique ne cachait pas sa satisfaction. L’entraîneur espagnol, pourtant avare de compliments envers ses jeunes joueurs, a salué « la capacité de Désiré à améliorer sa performance de match en match » jugeant celle de dimanche soir « dans la droite ligne de ses 4 dernières prestations ». De quoi conforter le principal intéressé et l’encourager à poursuivre ses efforts. Car malgré un temps de jeu famélique depuis son arrivée dans la capitale, le jeune international français a su garder la tête froide, travailler dur à l’entraînement, pour saisir sa chance le moment venu.

On est tous heureux pour lui, à Salzbourg pour son entrée et son but, aujourd’hui pour l’exhibition. Ça aide l’équipe quand les joueurs qui ont moins de temps de jeu entrent et font un match comme ça, ça agrandit l’équipe et ça va nous amener loin

– Vitinha, milieu de terrain du PSG

Un avenir qui s’éclaircit

Cette prestation cinq étoiles pourrait bien changer la donne pour Désiré Doué. Dans un secteur offensif où la concurrence n’est pas si dense que cela depuis les départs de Neymar et Lionel Messi, le gaucher a une belle carte à jouer. Capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, sa polyvalence et son profil atypique pourraient en faire un élément précieux dans la rotation de l’effectif. D’autant que son entente technique avec Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, entrevue par séquences dimanche soir, laisse augurer de belles promesses pour l’avenir.

Reste désormais à confirmer, dès mercredi à Monaco, puis sur la durée. Mais une chose est sûre, à 19 ans, Désiré Doué a les moyens de ses ambitions. S’il fait preuve de régularité dans la performance, gageons que l’on n’a pas fini d’entendre parler de lui, que ce soit sous le maillot parisien ou celui de l’équipe de France dont il est un membre régulier dans les catégories de jeunes. En attendant, il savoure. Et c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.