La Karmine Corp a officialisé ce samedi ses équipes pour la saison 2025 de League of Legends. Cette annonce très attendue marque le début d’une nouvelle ère pour le club français, avec la promotion du jeune prodige Caliste « Caliste » Henry-Hennebert en LEC et un renouvellement important de l’académie.
Caliste, tête d’affiche de la KC en LEC
À seulement 18 ans, Caliste est depuis longtemps considéré comme le plus grand espoir français du jeu. Le midlaner a impressionné tous les observateurs lors de ses passages en ligues régionales.
Évoluant depuis un an et demi dans l’académie de la Karmine Corp, il était pressenti pour intégrer l’équipe première dans les prochains mois. C’est désormais chose faite, Caliste succédant à Elias « Upset » Lipp dans le cinq majeur.
Caliste incarne notre vision sur le long terme. Nous voulons construire une équipe autour de lui pour jouer le haut du tableau européen.
– Un membre de la direction de la KC
Du changement dans la jungle
Au poste de jungler, Marcin « Yike » Sundelin, double champion d’Europe en titre avec G2 Esports, remplace Can « Closer » Çelik. Un recrutement de poids qui témoigne des ambitions renouvelées de la Karmine Corp.
Le club conserve par ailleurs Chang-dong « Canna » Kim, Vladimiros « Vladi » Kourtidis et Raphaël « Targamas » Crabbé. Sur le papier, l’effectif KC semble taillé pour viser le Top 6 en LEC dès le segment hivernal.
Renouvellement de l’académie
En LFL, seul le toplaner ukrainien Volodymyr « Maynter » Sorokin a été prolongé. Le club mise sur de nouveaux talents, notamment Thomas « Exakick » Foucou, 21 ans, redescendu de LEC l’an passé.
- Top : Volodymyr « Maynter » Sorokin
- Jungle : Ye-bit « SlowQ » Seo
- Mid : Jung-hun « Piero » Kim
- ADC : Thomas « Exakick » Foucou
- Support : Mehdi « Boukada » Lahlou
Avec ces changements, la Karmine Corp entend bien retrouver les sommets européens. Réponse dans quelques mois avec le début de la saison 2025 de League of Legends.