Des changements se profilent dans le onze de départ d’Angers SCO pour le déplacement à Rennes ce dimanche, lors de la 15e journée de Ligue 1. Confronté aux blessures de certains cadres et aux prestations décevantes de Bamba Dieng, l’entraîneur angevin Alexandre Dujeux devrait remanier son équipe type.
Un secteur offensif à repenser
C’est le gros point d’interrogation côté angevin. Les deux joueurs habituels sur les ailes du 4-2-3-1 aligné par Dujeux sont incertains. Jim Allevinah souffre du pied tandis que Farid El-Melali est gêné musculairement. Absents une grande partie de la semaine à l’entraînement, le premier est d’ores et déjà forfait, le second toujours incertain.
Pour les suppléer, Yassin Belkhdim à droite et Lilian Raolisoa à gauche tiennent la corde. Deux solutions peu utilisées jusqu’ici mais qui apporteront de la fraîcheur sur les côtés. Au poste d’avant-centre, Bamba Dieng, en méforme actuellement, pourrait laisser sa place à Ibrahima Niane. Le Sénégalais, auteur de 2 buts en Ligue 1 comme Dieng, postule à une titularisation surprise.
Justifier la confiance de Dujeux
Pour ces joueurs peu en vue depuis le début de saison, c’est l’occasion de se montrer et de gagner du temps de jeu. Dans un collectif en difficulté en championnat (18e), les changements peuvent apporter un nouvel élan.
Il faut que tout le monde se tienne prêt, des opportunités vont se présenter pour certains.
avait prévenu Dujeux en conférence de presse
Message reçu par Belkhdim, Raolisoa et Niane, bien décidés à saisir leur chance. Leur bonne intégration et leur travail aux entraînements plaident en leur faveur.
Pallier les absences en défense
En plus des interrogations offensives, le coach angevin doit aussi composer avec un secteur défensif affaibli. Justin Kalumba (cheville), Emmanuel Biumla (cuisse) et Sidiki Chérif (cuisse) manquent à l’appel. Trois défenseurs sur lesquels Dujeux ne pourra pas compter au Roazhon Park.
Pour autant, il devrait conserver sa défense à quatre avec les titulaires habituels Doumbia et Hountondji dans l’axe, épaulés par Camara à gauche et probablement Mendy à droite. Une arrière-garde remaniée qui devra se montrer solide pour contenir les assauts rennais.
L’heure des choix pour Dujeux
Avec toutes ces absences et incertitudes, le technicien angevin va devoir trancher et choisir le onze le plus compétitif possible. Son projet de jeu et son animation offensive pourraient aussi être modifiés en fonction des joueurs alignés.
Pas simple de trouver la bonne formule face à une équipe rennaise en pleine bourre (5e). Mais c’est aussi dans ce genre de contexte que les joueurs en manque de temps de jeu peuvent se révéler et inverser la tendance. Réponse dimanche sur la pelouse du Roazhon Park.
- Des changements attendus dans le onze angevin
- Une attaque à repenser avec les absences d’Allevinah et El-Melali
- Niane en pole pour suppléer Dieng
- Belkhdim et Raolisoa en embuscade sur les ailes
- Des choix forts à faire pour Dujeux