L’AS Monaco devra composer sans son gardien titulaire Radoslaw Majecki pour les deux prochains matches de Ligue 1. Le Polonais de 25 ans souffre en effet de douleurs aux adducteurs suite à la lourde défaite concédée sur la pelouse d’Arsenal (0-3) en milieu de semaine.
Une blessure à ne pas négliger
Malgré plusieurs parades de grande classe en première période à l’Emirates Stadium, Majecki a ressenti de vives douleurs aux adducteurs après la rencontre. D’après une source proche du club, sa blessure ne serait pas trop grave mais le staff monégasque ne souhaite prendre aucun risque avec son dernier rempart, par crainte d’aggraver la situation.
La décision a donc été prise de ménager l’international polonais pour le déplacement à Reims ce samedi, ainsi que pour la réception du PSG mercredi prochain. Deux rendez-vous cruciaux dans la course au podium pour les hommes de Philippe Clement, actuellement quatrièmes de Ligue 1.
Köhn en profite
En l’absence de Majecki, c’est l’Allemand Philipp Köhn qui devrait être titularisé dans les buts monégasques. Le jeune gardien de 23 ans avait perdu sa place de n°1 l’hiver dernier au profit de Majecki mais aura à cœur de saisir sa chance pour se montrer et marquer des points.
Arrivé en Principauté en janvier 2022 en provenance du Legia Varsovie, Radoslaw Majecki s’était rapidement imposé comme un élément clé du onze de départ monégasque. Mais une blessure à la cheville l’avait privé des deux premiers mois de compétition cette saison, avant qu’il ne retrouve sa place en octobre.
Les adducteurs, talon d’Achille des gardiens
Les blessures aux adducteurs sont relativement fréquentes chez les gardiens de but, en raison des mouvements d’écart répétés qu’ils effectuent. Un repos forcé et une reprise progressive sont souvent nécessaires pour éviter les rechutes.
« Il faut être très vigilant avec ce type de blessure, surtout chez un gardien. On ne peut pas se permettre de précipiter son retour. »
Un membre du staff médical de l’AS Monaco
Majecki va ainsi devoir patienter avant de retrouver les terrains et défendre la cage monégasque. Le duel face au PSG la semaine prochaine risque d’arriver trop tôt pour lui. Monaco espère néanmoins pouvoir compter sur son dernier rempart polonais pour les échéances décisives de fin d’année, dans la course à la Ligue des champions.