ActualitésSport

Lapierre Fait Son Grand Retour en World Tour Masculin et Féminin

Lapierre signe un retour fracassant dans le World Tour en devenant partenaire de la Team Picnic PostNL. Découvrez les coulisses de cette nouvelle alliance qui promet d'innover...

C’est officiel, Lapierre fait son grand retour sur la scène mondiale du cyclisme. Après plus de 20 ans de collaboration avec les équipes Groupama-FDJ, le fabricant français a décidé de changer de braquet en s’engageant auprès de la prometteuse formation néerlandaise Team Picnic PostNL pour les quatre prochaines saisons.

Un partenariat technique et financier d’envergure

En devenant fournisseur officiel de la Team Picnic PostNL, Lapierre s’offre une belle vitrine pour exposer tout son savoir-faire en matière de conception de vélos haute performance. Selon une source proche du dossier, la marque française mettra à disposition des coureurs ses modèles les plus avancés technologiquement, avec un investissement conséquent en recherche et développement pour rester à la pointe de l’innovation.

Au-delà de l’aspect purement matériel, Lapierre apportera aussi un soutien financier significatif à l’équipe. Un engagement sur le long terme qui témoigne de la volonté de la marque de revenir durablement au plus haut niveau.

Nous sommes super heureux de revenir avec une équipe de classe internationale. La performance est au coeur de la marque. Quoi de mieux que le sport de haut niveau pour l’exprimer ?

William Perrier, DG de Lapierre et d’Accell France.

Une alliance pour briller sur tous les terrains

Grâce à ce nouveau partenariat, les vélos Lapierre rouleront sous les couleurs de la Team Picnic PostNL aussi bien chez les hommes que chez les femmes, ainsi qu’au sein de l’équipe continentale (réserve). Un choix stratégique pour toucher un large public et démontrer la polyvalence des produits.

Du côté de l’équipe, on se réjouit de pouvoir compter sur le savoir-faire de la marque française pour permettre aux coureurs de briller sur tous les terrains. Des classiques aux grands tours en passant par les courses par étapes, les objectifs sont nombreux et ambitieux.

Des têtes d’affiche pour porter haut les couleurs

Il faut dire que la Team Picnic PostNL possède de solides arguments pour viser les sommets. Avec dans ses rangs des coureurs du calibre de Romain Bardet, Warren Barguil ou encore Fabio Jakobsen, l’équipe espère frapper fort dès 2025.

  • Romain Bardet, double vainqueur d’étape sur le Tour de France, visera les classements généraux.
  • Warren Barguil, champion de France 2019, aura un rôle de capitaine de route.
  • Fabio Jakobsen, l’un des sprinteurs les plus talentueux de sa génération, chassera les victoires au sprint.

D’autres coureurs expérimentés comme John Degenkolb apporteront leur vécu du haut niveau pour encadrer les jeunes pousses prometteuses. De quoi offrir de très belles perspectives à ce collectif ambitieux.

Un coup d’accélérateur à l’international

Pour Lapierre, ce partenariat représente une formidable opportunité de renforcer sa notoriété à l’international. En s’associant à une équipe cosmopolite, la marque compte bien profiter de cette exposition pour séduire de nouveaux marchés.

C’est un levier super important pour internationaliser la marque. Là, l’équipe n’est pas seulement néerlandaise.

William Perrier

Avec un effectif composé de plusieurs nationalités, la Team Picnic PostNL offrira une visibilité mondiale aux produits Lapierre. De quoi booster les ventes bien au-delà des frontières hexagonales.

Une nouvelle façon d’activer le partenariat

Outre la fourniture de vélos et le sponsoring maillot, Lapierre compte bien profiter de ce partenariat pour innover dans sa manière de communiquer. Selon nos informations, la marque souhaite aller plus loin que le simple affichage de logo en créant du contenu et des expériences immersives pour les fans.

Nous ne voulons pas juste être un partenaire technique. Nous devons plus utiliser qu’auparavant ce partenariat, en créant notamment de l’expérientiel avec des événements immersifs pour les consommateurs.

Un moyen de renforcer le lien avec le public et de le faire entrer dans les coulisses d’une équipe professionnelle. On imagine déjà les nombreuses possibilités : des jeux concours pour rouler avec les pros, des visites des bus de l’équipe sur les courses, des tests produits en avant-première, etc.

Prêts pour écrire une nouvelle page

Avec ce comeback tonitruant, Lapierre s’offre une nouvelle jeunesse et de belles perspectives d’avenir dans le peloton. De son côté, la Team Picnic PostNL récupère un équipementier de premier plan pour l’accompagner dans sa quête de succès.

Réunis par une soif de victoires et l’envie d’innover, les deux entités semblent promises à un bel avenir commun. Rendez-vous dès janvier 2025 pour voir les premiers fruits de cette collaboration qui s’annonce très excitante. Chez les coureurs comme chez les fans, l’impatience est déjà palpable !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.