ActualitésSport

L’équipe de France de Handball Féminin inarrêtable à l’Euro 2024

Inarrêtables ! Avec un 7e succès de rang contre la Hongrie mardi, les handballeuses françaises poursuivent leur parcours parfait à l'Euro et se qualifient pour les demi-finales. Qui pourra stopper la folle série des Bleues ?

L’Euro 2024 de Handball Féminin bat son plein et l’Équipe de France réalise un début de compétition tonitruant. Invaincues après 7 matches, les Bleues enchaînent les victoires et se qualifient brillamment pour les demi-finales. Leur dernier exploit en date : un succès 30-27 face à la Hongrie et son bruyant public mardi soir à Debrecen.

Un sans-faute impressionnant

Depuis le début de l’Euro, les Françaises balayent tout sur leur passage. En phase de groupes et en phase principale, elles ont systématiquement pris le dessus sur leurs adversaires, s’assurant la première place.

Ça y est, l’Équipe de France est là

Une source au sein du groupe tricolore

Une phrase simple mais qui résume bien l’état d’esprit des joueuses françaises, en pleine confiance et déterminées à aller au bout. Sébastien Gardillou, nouveau sélectionneur arrivé cet été, savoure le succès de sa troupe :

Sept victoires en sept matches, le travail paie. Les filles sont remarquables.

Sébastien Gardillou, sélectionneur des Bleues

Le mur bleu tient la baraque

Si les Françaises brillent, c’est d’abord grâce à leur solidité défensive. Les gardiennes Cléopâtre Darleux et Floriane André multiplient les parades décisives. Leurs partenaires ne sont pas en reste, à l’image de la vice-capitaine Estelle Nze Minko qui règne sur la défense.

En attaque, Méline Nocandy, Grâce Zaadi et Orlane Kanor guident leurs coéquipières et concrétisent les actions. Avec un collectif aussi talentueux et impliqué, les Bleues peuvent nourrir de grandes ambitions.

Le plus dur commence

Place désormais aux demi-finales pour l’Équipe de France. Le tableau est connu : ce sera soit le Danemark soit les Pays-Bas au menu vendredi à Vienne, en Autriche. Dans l’autre demie, la redoutable Norvège, référence de la discipline, est grandissime favorite.

Mais pas question de s’enflammer côté tricolore. Les Bleues devront hausser leur niveau d’un cran pour espérer décrocher leur billet pour la finale de dimanche.

Les demies seront un autre défi. On n’a encore rien gagné, il faudra tout donner pour continuer notre route.

Sébastien Gardillou, sélectionneur des Bleues

Quel que soit l’adversaire en demi-finales, il faudra sortir le grand jeu. Les Danoises comme les Néerlandaises possèdent de solides arguments. Mais hors de question de trembler : l’Équipe de France a les moyens d’élever son handball d’un cran pour s’offrir une nouvelle finale européenne, deux ans après l’argent décroché à domicile.

Les ingrédients sont là, le moral est au beau fixe, ne reste plus qu’à concrétiser sur le terrain. Allez les Bleues, tout un pays est derrière vous !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.