Un vent de nostalgie souffle sur la Floride. Après avoir déjà fait signer ses anciens compères du FC Barcelone, Lionel Messi et Luis Suarez, l’Inter Miami rêve maintenant d’attirer Neymar pour reconstituer le légendaire trio d’attaque surnommé la « MSN ». Un projet fou qui fait saliver les fans de foot.
La fin du contrat saoudien, une aubaine pour Miami ?
Depuis son arrivée à Al-Hilal à l’été 2023, l’histoire entre Neymar et le club saoudien n’a pas été un long fleuve tranquille. Gêné par les blessures, le Brésilien de 32 ans n’a disputé que 7 rencontres pour un seul but inscrit en un an et demi. Un maigre bilan qui ne plaide pas en sa faveur alors que son contrat arrivera à échéance en juin 2025.
Pire, Neymar ne serait même pas inscrit par Al-Hilal pour disputer le championnat national. Une situation qui fragilise son avenir en Arabie saoudite et pourrait lui ouvrir les portes d’un départ anticipé. De quoi donner des idées à l’Inter Miami qui souhaiterait sauter sur l’occasion.
Jorge Mas prêt à tout pour Neymar
Le propriétaire de la franchise floridienne ne s’en cache pas. Interrogé par le site Givemesport, Jorge Mas a confirmé son intérêt pour la star auriverde :
« S’il y a une chance de pouvoir attirer un joueur du calibre de Neymar, nous n’hésiterons pas. On a beaucoup de limitations contractuelles, mais on a un budget illimité. »
Jorge Mas, propriétaire de l’Inter Miami
Un discours plein d’ambition même si le dirigeant reste prudent sur l’échéance d’une telle opération. « Le mot-clé, c’est s’il devient disponible » a-t-il tenu a préciser, conscient que Neymar est encore sous contrat avec Al-Hilal jusqu’en 2025.
Des retrouvailles de rêve avec Messi et Suarez
Si d’aventure le Ney venait à poser ses valises à Miami, il reformerait avec ses anciens acolytes du Barça, Lionel Messi et Luis Suarez, l’un des trios offensifs les plus dévastateurs de l’histoire du football. Entre 2014 et 2017, les trois compères ont inscrit la bagatelle de 364 buts et délivré 173 passes décisives sous le maillot blaugrana. Des statistiques qui donnent le tournis.
Aujourd’hui trentenaires, les trois stars sud-américaines n’ont plus la fougue de leurs vingt ans. Mais sur le papier, leur association a de quoi faire trembler n’importe quelle défense de MLS. Un sacré coup de boost pour le championnat nord-américain en quête de légitimité.
L’Inter Miami, le nouveau repaire des vieilles gloires ?
Avec son projet clinquant et ses ambitions démesurées, incarnées par son propriétaire David Beckham, l’Inter Miami semble vouloir devenir le refuge préféré des stars vieillissantes. Après Matuidi, Higuain et donc Messi et Suarez, Neymar pourrait être le prochain grand nom à rejoindre la franchise floridienne pour un dernier défi doré.
Derrière l’effet d’annonce, il sera intéressant de voir comment le club parviendra (ou non) à faire cohabiter tous ces grands noms aux ego surdimensionnés. Car au-delà du coup de com’, il faudra aussi obtenir des résultats sur le terrain. Le défi s’annonce passionnant à suivre.