ActualitésSport

Alexis Pinturault renonce à la descente de Beaver Creek

Coup de théâtre à Beaver Creek ! Alexis Pinturault, tout juste de retour de blessure, renonce à prendre le départ de la descente ce vendredi. Le skieur français préfère attendre de se sentir plus compétitif pour effectuer son grand retour. Sera-t-il au départ du super G de samedi ? Réponse très bientôt...

C’est un coup de tonnerre qui vient de s’abattre sur la station de Beaver Creek, dans le Colorado. Alexis Pinturault, le leader du ski alpin français, a décidé de renoncer à prendre le départ de la descente prévue ce vendredi. Pourtant très attendu pour son grand retour à la compétition après une grave blessure au genou gauche en janvier dernier, le triple médaillé olympique semble vouloir prendre son temps.

Un retour très attendu mais différé

Vainqueur du classement général de la Coupe du monde en 2021, Alexis Pinturault s’était rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche suite à une lourde chute lors du super-G de Wengen en Suisse mi-janvier. Une blessure qui avait mis un terme prématuré à sa saison. Son retour sur les pistes était donc très attendu par tout le monde du ski.

Mais visiblement, le français de 33 ans ne se sent pas encore prêt à retrouver le haut niveau. Lors des entraînements officiels, il n’a pris que la 44e place mardi puis la 56e jeudi. Des résultats qui témoignent de son manque de rythme et de confiance, lui qui a confié vivre ce retour avec « appréhension ».

Il y avait aussi de la peur, c’était la première fois que j’étais à nouveau confronté à des vitesses supérieures à 120 km/h, avec de nouveaux mouvements de terrain. Ce n’est pas la piste la plus simple pour un retour.

Alexis Pinturault

Le doute pour le super-G, le géant en ligne de mire

Si Alexis Pinturault a donc décidé de faire l’impasse sur la descente, il n’a pas encore tranché concernant sa participation au super-G de samedi. Seul le géant de dimanche est pour le moment confirmé à son programme. Un choix prudent de la part du français, qui ne veut visiblement prendre aucun risque dans son processus de retour au plus haut niveau.

Mais nul doute que le skieur de Courchevel aura à cœur de briller à nouveau très vite, lui qui compte déjà 34 victoires en Coupe du monde. Ses fans devront donc encore patienter un peu avant de le revoir sur la plus haute marche du podium. Le suspense reste entier sur la date de son véritable retour au top niveau.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.