ActualitésSport

Luis Enrique Frustré Malgré les Efforts du PSG à Auxerre

Luis Enrique ne décolère pas après le match nul du PSG à Auxerre (0-0). Malgré de nombreuses situations, Paris n'a pas réussi à faire la différence. Le coach pointe du doigt le manque d'efficacité de son équipe qui doit continuer à insister pour marquer selon lui. La réaction de Nuno Mendes également...

Le Paris Saint-Germain s’est heurté à un mur ce vendredi soir lors de son déplacement à Auxerre en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Malgré une nette domination et de multiples occasions franches, les hommes de Luis Enrique ont dû se contenter du match nul 0-0. Un résultat frustrant pour le technicien espagnol qui n’a pas mâché ses mots après la rencontre.

Luis Enrique agacé mais pas résigné

En conférence de presse d’après-match, Luis Enrique a livré son analyse sans détour. Déçu du score mais pas de la prestation de ses joueurs, il a martelé un mot : insister.

On a insisté, je n’ai pas d’autre formule (que celle de la semaine passée après Nantes), insister, insister, insister. (…) Le gardien adverse a été très fort. On a eu 25 situations face à la deuxième meilleure équipe à domicile.

Luis Enrique

Le coach du PSG a salué la performance de ses attaquants, soulignant la qualité de leur travail offensif malgré le manque de réussite. Il a également appelé à rester positif et à ne pas perdre la foi malgré les critiques qui s’annoncent.

Mais on ne va pas perdre la foi, on va écouter les critiques, on est préparés à cela, et on va continuer à insister. (…) On a besoin d’insister et de marquer, c’est un sport dans lequel il faut marquer des buts.

Luis Enrique

Nuno Mendes sur la même longueur d’onde

Interrogé aussi au micro de DAZN après la partie, le défenseur parisien Nuno Mendes a abondé dans le sens de son entraîneur. Pour le Portugais, seul le but a manqué dans cette rencontre.

Il n’a rien manqué… à part le but. On a été devant la cage adverse à de nombreuses reprises et on n’a pas réussi à marquer.

Nuno Mendes

Le latéral gauche a évoqué un déficit de « confiance devant le but » et appelé à avoir « un peu plus de calme devant le gardien adverse » pour débloquer de telles situations à l’avenir.

La recette miracle introuvable pour l’instant

Questionné sur les possibles solutions pour remédier au problème d’efficacité offensive de son équipe, Luis Enrique s’est montré lucide. L’ancien sélectionneur de la Roja a admis ne pas détenir « la formule magique », tout en insistant sur les points positifs.

On a des joueurs très polyvalents, on veut qu’il y ait de la mobilité pour créer de la supériorité. On s’est procuré beaucoup d’occasions, on n’en a pas subi beaucoup, mais je n’ai pas la formule magique.

Luis Enrique

Un constat réaliste mais pas défaitiste de la part du technicien parisien, qui sait que son équipe devra vite trouver des solutions dans ce domaine pour atteindre ses objectifs cette saison. Le PSG devra montrer un tout autre visage dès mercredi prochain avec la réception de la Juventus Turin en Ligue des Champions.

Le PSG gratte un point mais perd du terrain

Ce match nul 0-0 permet au club de la capitale de prendre un point et de conserver sa place de leader au classement. Mais dans le même temps, ce faux-pas fait les affaires du RC Lens qui revient à trois longueurs des Parisiens avant son déplacement à Mayos dimanche. De quoi donner quelques sueurs froides aux supporters Rouge et Bleu.

Avec ce résultat, le PSG compte désormais 33 points en 14 matches. Un rythme bien moins effréné que la saison passée à la même époque, où les coéquipiers de Kylian Mbappé avaient engrangé 38 unités. Malgré quelques couacs, Paris reste cependant plus que jamais favori pour conserver son titre en fin de saison. Mais il faudra hausser rapidement le niveau pour ne pas trembler.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.