ActualitésLoisirs

Indiana Jones Revit En Jeu Vidéo Grâce à Un Studio Suédois

Plongez dans une nouvelle aventure d'Indiana Jones recréé en 3D grâce à un studio suédois. La légende renaît dans un jeu vidéo inédit qui promet de...

Après une ultime aventure au cinéma, Indiana Jones s’apprête à revivre de nouvelles péripéties dans un jeu vidéo très prometteur développé par le studio suédois MachineGames. Les fans du célèbre archéologue pourront bientôt le suivre à la première personne dans une quête inédite riche en énigmes, poursuites effrénées et temples mystérieux.

Un Projet Ambitieux Avec L’Aval de Lucasfilm

L’équipe de MachineGames, rachetée par Microsoft en 2021, a pu bénéficier d’une collaboration privilégiée avec Lucasfilm Games, filiale jeux vidéo de la société de production derrière la saga Indiana Jones. Grâce à un accès à des archives inédites du tournage des films, les développeurs ont pu modéliser fidèlement le visage d’un Harrison Ford trentenaire, doublé par Richard Darbois en français et Troy Baker en anglais.

Autre élément marquant, le jeu se veut une suite directe au film « Les Aventuriers de l’Arche perdue », permettant de prolonger l’expérience cinématographique de manière interactive. Si les créateurs originaux de la franchise, Steven Spielberg et George Lucas, n’ont pas été impliqués directement, le studio assure avoir cherché à « imiter le style de Spielberg » dans les séquences non jouables.

Une Aventure Aux Quatre Coins Du Monde

Baptisé « Indiana Jones et le Cercle ancien », le jeu embarquera les joueurs dans un périple en 1937 sur les traces d’un mystérieux pouvoir convoité par des espions nazis. Du Vatican à l’Egypte en passant par la Chine, il faudra résoudre des énigmes, explorer des tombeaux truffés de pièges mortels et affronter de redoutables ennemis.

Alternant phases de plateforme, d’infiltration et de combat, le titre promet une grande variété de situations. Un soin particulier a été apporté à la mise en scène pour recréer les sensations des films, comme le montre la séquence d’introduction reprenant presque plan par plan celle des « Aventuriers de l’Arche perdue ».

La Pression Du Mythe

Malgré un résultat visuellement bluffant, l’équipe de MachineGames reconnaît avoir ressenti « une pression immense » en travaillant sur cette licence adulée. Indiana Jones a en effet déjà connu de nombreuses adaptations en jeux vidéo depuis près de 40 ans, certaines devenues cultes comme les jeux d’aventure Lucasfilm des années 90.

« On n’a pas le droit de se planter ! »

Jens Andersson, concepteur du jeu chez MachineGames

Les développeurs ont donc cherché à rendre hommage à cet héritage tout en proposant une expérience moderne et inédite. Un pari ambitieux après l’accueil mitigé du dernier film « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée », sorti en 2023.

Sortie Prévue Au Printemps Sur Plusieurs Plateformes

Initialement annoncé comme une exclusivité Xbox Series et PC, « Indiana Jones et le Cercle ancien » sortira finalement aussi sur PlayStation 5 suite à un changement de politique de Microsoft. Si aucune date précise n’a été communiquée, le lancement est prévu pour le printemps.

En attendant d’en savoir plus, les fans peuvent se rassurer : le studio MachineGames promet « le plus gros jeu » de son histoire pour faire revivre la légende de l’archéologue au fouet. Affaire à suivre…

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.