ActualitésSport

Kylian Mbappé Enchaîne les Échecs sur Penalty avec le Real Madrid

La star française Kylian Mbappé semble perdre son sang-froid sur les penaltys avec le Real Madrid. Après un échec la semaine dernière à Liverpool, il a récidivé hier soir à Bilbao. Une mauvaise passe pour l'attaquant qui impacte son équipe, battue et distancée en Liga. Qu'arrive-t-il à Mbappé sur les penaltys ? Les…

La malédiction des penaltys semble s’abattre sur Kylian Mbappé ces derniers temps. L’attaquant vedette du Real Madrid a de nouveau échoué hier soir dans cet exercice, lors du match avancé de la 19e journée de Liga à Bilbao. Une répétition frustrante, survenue seulement une semaine après son penalty manqué à Liverpool en Ligue des Champions.

Une série noire inhabituelle pour Mbappé

Le jeune prodige français nous avait habitués à plus d’efficacité et de sang-froid devant le but adverse. Mais à la 68e minute hier, alors que les Basques menaient 1-0, Mbappé s’est présenté pour tenter d’égaliser sur penalty. Las, sa frappe n’a pas trompé le gardien adverse, prolongeant sa disette personnelle dans cet exercice.

Un scénario similaire s’était produit le mercredi précédent à Anfield, où son penalty arrêté avait contribué à la défaite 2-0 des Madrilènes sur la pelouse de Liverpool. Un doublérevers en une semaine, de quoi entamer la confiance de n’importe quel attaquant, même du niveau de Mbappé.

Les conséquences pour le Real Madrid

Ces échecs répétés de leur star offensive n’arrangent pas les affaires du Real, battu 2-1 hier soir en terre basque. Les hommes de Zinédine Zidane accusent désormais 4 points de retard sur le FC Barcelone en tête de la Liga, un écart conséquent à ce stade de la saison, même s’ils comptent un match en retard.

Il faudra vite retrouver le chemin des filets pour Kylian Mbappé afin de remettre le Real Madrid sur les bons rails, eux qui rêvent toujours de reconquérir le titre national. Le prochain penalty de l’attaquant français sera particulièrement scruté.

C’est une mauvaise passe, ça peut arriver à n’importe quel attaquant. L’important est de continuer à travailler pour retrouver de la confiance et de l’efficacité.

Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid

Un mental à toute épreuve

Du haut de ses 24 ans, Kylian Mbappé a déjà prouvé à de multiples reprises qu’il avait les épaules pour assumer son statut et les attentes placées en lui. Nul doute qu’il saura rebondir rapidement pour faire taire les critiques naissantes et confirmer qu’il est bien l’un des tous meilleurs attaquants de la planète.

De son côté, le Real Madrid devra resserrer les rangs autour de sa star pour l’épauler dans cette période délicate. Car quand Mbappé va, c’est toute l’équipe qui carbure. Les prochaines semaines seront décisives pour les Merengues s’ils veulent rester dans la course au titre et briller en Europe.

Une chose est sûre : le prochain penalty de Kylian Mbappé sera suivi avec une attention toute particulière. Pour le meilleur, espérons-le, car le football a besoin de ses stars au top de leur art pour continuer de nous faire rêver. Allez Kylian, on compte sur toi pour nous régaler à nouveau !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.